Luc MICHEL/En Bref/ 2017 04 25 (2)/

1ère partie :

PRESIDENTIELLE FRANCAISE 2017 :

LE VOTE DU 1er TOUR A-T-IL ÉTÉ TRUQUE (1) ?

FILLON ET LE ‘BIG DATA’ …

Sur https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/photos/a.322051284595963.1073741828.321184994682592/1024998497634568/?type=3

Curieuse déclaration de Mélenchon, qui ne reconnaît pas sa défaite ce 23 avril vers 22h : « Le résultat qui a été annoncé ne sera pas le bon » !?

Déclaration qui disparaître rapidement de la plupart des sites des médias de l’OTAN.

23 AVRIL AU SOIR :

MELECHON AFFIRME SUR FACEBOOK QU’IL NE RECONNAIT PAS LES RESULTATS !

Pourtant elle interpelle car Melenchon laisse entendre que les résultats annoncés sont des résultats truqués ! Le candidat de la « France Insoumise » (sic), qui a connu un revers ce dimanche avec 19-20%, affirme en effet sur Facebook qu’il ne reconnait pas les résultats. Lors de son discours, il se montre particulièrement remonté dans certains de ses propos.

* Lire sur la DH :

Mélenchon ne reconnaît pas sa défaite: « Le résultat qui a été annoncé ne sera pas le bon »

sur http://www.dhnet.be/actu/monde/melenchon-ne-reconnait-pas-sa-defaite-le-resultat-qui-a-ete-annonce-ne-sera-pas-le-bon-58fcefdccd70e8051307fff8

Voici ses principales déclarations:

« En toute hypothèse, ce n’est pas le résultat qui a été annoncé qui sera le bon. Le ministère de l’Intérieur a attendu jusque minuit pour révéler les vrais résultats. Rien n’est si beau pour les média-cracs qu’un duo qui veut maintenir les institutions actuelles et compte s’en prendre aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays. Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. »

POURQUOI LA COLERE DE MELENCHON ?

Le hiérarque social-démocrate ne reviendra pas sur ses propos. Sans doute par absence de preuves solides, recevables en justice (tout le souci récurrent des contentieux électoraux, apporter la preuve de la fraude) … Mais il entrera avec ses amis dans une colère sombre, qui conduira ce ténor de l’antifascisme régimiste alimentaire (celui qui se nourrit de la présence du néofascisme et n’entend pas le détruire) à ne pas rejoindre la Front républicain et à ne pas appeler à voter contre Le Pen, avec une stratégie du « ni ni » qui va pourtant le couper d’une grande partie de sa base anti FN (et notamment du PCF le second pilier du Front de Gauche).

Ecoutons le Melenchon de 2002 et son appel clair à voter contre Jean-Marie Le Pen :

« Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel », avait-il écrit dans Le Monde le 26 avril. Le 28 avril, lors d’un rassemblement, il avait expliqué qu’il « ne faut pas hésite.

Depuis ce 23 avril au soir et la déclaration de Jean-Luc Mélenchon, qui n’a pas appelé à voter contre Marine Le Pen en remettant ce choix « dans les mains des militants de son mouvement La France insoumise », certains soulignent qu’en 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour le second tour, celui qui était alors ministre délégué à l’enseignement professionnel avait été plus catégorique. L’homme (que je n’aime guère, bateleur politique au service de ce qu’il prétend condamner) a-t-il changé ? Evolué ?

Voici ce qu’il déclarait encore en février dernier sur le plateau de l’Emission politique sur France 2 : « Si nous laissons [Marine Le Pen] passer, ce sera la bagarre généralisée » sur le plateau de l’Emission politique sur France 2. Face à une ancienne restauratrice de Calais, ville touchée par la crise des migrants, et tentée par le vote FN, le candidat s’était montré clair : « Personne ne peut dire aujourd’hui « je vais fabriquer une frontière étanche », ce n’est pas vrai, ça ne peut déboucher que sur une brutalité […] Ne lui donnez pas la possibilité de transformer notre pays en une bataille rangée […] Protestez contre tous ces gens qui vont ont abandonné ! »

Non évidemment Melenchon n’a pas changé, mais c’est devenu un homme en colère, qui sait que les français ont été trompés. Fort sans doute des infos confidentielles que ne peut manquer de recevoir cet homme du sérail, ancien ministre social-démocrate …

LUC MICHEL / EN BREF

_____________________________

SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !

* Luc MICHEL PCN

@LucMichelPCN

* Allez vous abonner !

https://twitter.com/LucMichelPCN

PAS DE COMENTAIRES