Luc MICHEL/En Bref/ 2017 04 25 (1)/
Il y a la manipulation avant le vote (spindoctors, scénarios imposés, sondages orientés).
Et il y a les manipulations du vote (dont le bourrage d’urnes, spécialité française et spécialité du PS au pouvoir avec Hollande, révélée dans de nombreux livres et dont j’ai souvent parlé). Il y a dans ce premier tour de la Présidentielle française 2017 tellement d’incohérences, évacuées trop facilement par des analystes aux ordres. L’une d’elle est la victoire trop évidente du scénario privilégié du Système français (le duel Macron-Le Pen au second tour). Une autre est l’inadéquation entre résultat du vote et sociologie électorale : c’est la Droite républicaine qui domine sociologiquement la France de 2017 (et ni le Centrisme à la Macron-Bayrou ni le néofascisme).
C’est ce que développe l’article de La Tribune …
Quelle crédibilité ? Vigiglobe a correctement identifié les dynamiques portant à l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, à la victoire du Brexit au Royaume-Uni, de François Fillon à la primaire de la droite, et de Benoît Hamon à celle de la gauche …
Et conduit, avec d’autres signaux d’alarme (l’attitude de Mélenchon par exemple) à s’interroger sur la sincérité du résultat annoncé le 23 avril à 20h 8
* Lire sur LA TRIBUNE :
Présidentielle 2017 : le big data donne Fillon au second tour, pas les sondages.
Qui aura raison ?
* Et lire l’interview exclusive de Leendert de Voogd. Présidentielle :
« Pourquoi Fillon pourrait se qualifier au second tour et pas Le Pen »
LUC MICHEL / EN BREF
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !