SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ 2017 04 13/
Pour le président Assad, Trump a pris le parti de la rébellion :
« Vous ne pouvez pas parler de partenariat entre nous deux, nous qui luttons contre le terrorisme (…) et eux qui les soutiennent ouvertement », a-t-il dit, estimant que Washington n’était pas « sérieux » dans la recherche d’une solution au conflit.
Extrait :
« « Les seules informations dont dispose le monde jusqu’à présent sont celles publiées par la branche d’Al-Qaïda », a affirmé M. Assad en référence au groupe jihadiste, Fateh al-Cham, qui contrôle Khan Cheikhoun avec les rebelles.
« Nous ne savons pas si toutes les photos ou les images vidéos sont vraies ou truquées (…) Nous ne savons pas si ces enfants ont été tués à Khan Cheikhoun, nous ne savons même pas s’ils sont vraiment morts », a-t-il dit.
« Et s’il y a eu attaque, qui l’a lancée? » a encore demandé le président syrien.
- Assad a démenti toute implication: « aucun ordre n’a été donné de déclencher une attaque et d’ailleurs nous ne possédons pas d’armes chimiques ».
« Il y a plusieurs années, en 2013, nous avons renoncé à tout notre arsenal (…) Et même si nous possédions de telles armes, nous ne les aurions jamais utilisées », a poursuivi le président syrien qui a maintes fois affirmé s’être débarrassé de cet arsenal. »
* Lire sur LLB/AFP :
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)
SYRIA COMMITTEES WEBSITE
http://www.syria-committees.org
https://www.facebook.com/syria.committees