LM/ SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
КОМИТЕТЫ СИРИИ/ 2017 04 08/
Les médias de l’OTAN dans une grande auto-intoxication annoncent « un tournant en Syrie » et même Libération (Paris), le moniteur de la gauche-caviar et des bobos atlantistes réunis, y voit « le début de la fin » pour Damas ! Voilà que les « Je suis Charlie » sont devenus de facto « Je suis Daech » … Mais la presse iranienne écrit ce jour que « les chefs des armées russe et iranienne veulent poursuivre le combat » …
Que disent les médias iraniens : « Les chefs des armées russe et iranienne se sont entretenus samedi au téléphone au sujet des frappes américaines en Syrie, exprimant leur souhait de poursuivre la lutte contre les terroristes et leurs soutiens. Le général Mohammad Bagheri et le général Valery Gerasimov 3ont condamné l’opération américaine contre une base aérienne syrienne », la qualifiant d’ « agression contre un pays indépendant », a indiqué l’agence officielle Irna. Les frappes américaines « visent à ralentir les victoires de l’armée syrienne et de ses alliés, et à renforcer les groupes terroristes », ont-ils estimé dans un communiqué. Les deux responsables militaires ont fait part de leur volonté de poursuivre leur coopération militaire en soutien au président Bachar al-Assad, « jusqu’à la défaite totale des terroristes et de ceux qui les soutiennent », selon l’agence Mehr.
L’Iran et la Russie sont les plus proches alliés de Damas et qualifient tous ses opposants de « terroristes ». Ils ont défendu le président Assad contre les allégations des pays occidentaux affirmant que son armée aurait « mené une attaque chimique sur la ville rebelle de Khan Cheikhoun mardi, tuant des dizaines de civils. »
Plus tôt samedi, le président iranien Hassan Rohani a critiqué son homologue Donald Trump. « Ce Monsieur qui a pris le pouvoir aux Etat-Unis prétendait vouloir combattre le terrorisme, mais aujourd’hui, tous les groupes terroristes en Syrie ont fait la fête après l’attaque américaine », a-t-il déclaré.
LM / SYRIA COMMITTEES WEBSITE