Luc MICHEL/ 2017 04 07/

Tariq Teguia dit que « La France est une puissance fatiguée et inquiète ».
Ecoutons le : « La France de 2017 représente pour moi une irrésolution, une forme introuvable où se mêlent les fantômes de 1789 et de 1848, ceux de la Commune et des ­conquêtes sociales de 1936, les esprits de Rimbaud en cavale dans “l’affection et le bruit neufs” et ceux des frères, militants français pour l’indépendance algérienne. Mais ces fantômes en affrontent de plus inquiétants, versaillais à l’assaut des barricades communardes, corps expéditionnaire colonial venu au titre de la monarchie puis des valeurs de la République civiliser à la baïonnette l’Afrique, pétainisme attentif au réarmement moral, sa tâche historique. Sous d’autres noms, ces figures coexistent toujours dans la France de 2017, puissance fatiguée et inquiète à l’idée de son déclassement. Il y aurait un rang à tenir. Une hantise qui alimente le discours de l’extrême droite, celui d’une identité idéelle, autant que l’autre qui invoque, dans une fuite en avant du capital, les nécessaires réformes ordo-libérales. Comment en serait-il autrement dans un pays où le gouvernement revendique les qualités complémentaires de fondé de pouvoir du capital et de héraut d’un interventionnisme militarisé sous le couvert de droits humains à sauver ? »

IL SE TROMPE D’ANALYSE ET DE PERSPECTIVE HISTORIQUE ET GEOPOLITIQUE !

Tariq Teguia a raison sur la critique de l’idéologie française mais se trompe de perspective : la France et déjà morte et le « roman national » est une oraison funèbre sur un cadavre embaumé, momifié !
La France est une puissance qui a vécu, dont le fantôme survit au travers des nostalgies de son soi-disant « roman national » (Patrick Buisson – de minute à Marion Maréchal Le Pen en passant par Sarko -, Sarkozy, Le Pen, Asselineau, Du Pont Aignan, Mélenchon et cie), et qui ne voit pas qu’elle devenue le petit caniche soumis des USA et de l’OTAN, satellisée à l’idéologie américaine et à la Géopolitique mondiale américaine. Mme Le Pen la première, béante de soumission devant Trump, allant jusqu’à se présenter comme une « Trump à la Française » (sic) !
Et Tariq Teguia dit tout çà dans un journal « français », dit « de référence » (sic), directement financé par la Fondation OSIWA de Georges Söros, l’associé des « vitrines légales de la CIA. Pauvre France !!!

* Capture Twitter de ce 7 avril 2017.

* Lire sur Le Monde :
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/04/07/tariq-teguia-la-france-est-une-puissance-fatiguee-et-inquiete_5107726_3476.html
(attention Médias de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

ET LA FRANCE EN AFRIQUE ? ET LA FRANCAFRIQUE ???

Beaucoup de panafricanistes ont une vision du passé, un logiciel bloqué il y a 10, 20 ou 50 ans. La haine justifiée de la Françafrique leur occulte la réalité de LA RECOLONISATION DE L’AFRIQUE PAR LES USA.
Le retour de la France dans l’organisation politique de l’OTAN organisé par Sarkozy en 2007, la création de l’AFRICOM, le commandement unifié de l’US Army pour l’Afrique, par Bush en 2007-2008, sont les marques de naissance d’une nouvelle donne géopolitique en Afrique (qui a déjà dix ans). Lors du « sommet USA-African Leaders » de Washington début août 2014, Obama a annoncé une vague de changements de régime sur le continent. Le Gabon a été la première tentative d’imposer ce changement de régime par les méthodes habituelles des USA : révolution de couleur ou soi-disant « printemps arabe » (sic), cloné en « printemps africain » (resic). Mais on a beau démontré exemples irréfutables à l’appui que les USA sont aux commandes de la recolonisation de l’Afrique, le fantôme français porteur des valises yankee reste l’ennemi n°1 supposé …

LUC MICHEL
__________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net
* Suivez moi aussi sur Twitter :
https://twitter.com/LucMichelPCN

PAS DE COMENTAIRES