Ce lundi matin 20 mars 2017
Dans LIGNE ROUGE
la grande émission matinale de AFRIQUE MEDIA !
LIGNE ROUGE, présentée par Vanessa Bgadi Kwa,  a pour thème ce lundi matin : « Afrique- Zone Franc. Francois Hollande dit être ouvert a toutes les propositions sur le Fcfa.»
Luc MICHEL analysera ce dossier complexe du débat sur l’AFREXIT CFA ouvert par AFRIQUE MEDIA il y a plusieurs années déjà …
« LA SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE EST UNE ÉTAPE INDISPENSABLE VERS LA SOUVERAINETÉ AFRICAINE GLOBALE » :
COMMENT LE « NÉOPANAFRICANISME » VOIT-IL LA SORTIE DU FRANC CFA ?
Le géopoliticien et patron de EODE THINK TANK répondra aux questions :

* Voilà le débat sur le Franc CFA relancé par le président français Hollande ! Quelle analyse faire, que veut Paris et avec quelle sincérité ?
* Restons sur le double débat sur le Franc CFA, entre Paris et les africains et entre les africains eux-mêmes. Quel est l’état de ce débat en Afrique et en France ?
* Au-delà du débat, il y a des acteurs socio-politiques et de grands acteurs politiques. Et aussi des acteurs internationaux. La Question du Franc CFA est extrêmement complexe. Quelles sont les positions de chacun ?
* Vous êtes à la fois un analyste froid de la réalité africaine, avec un compas géopolitique dans l’œil. Mais vous êtes aussi un intellectuel et un militant engagé de la cause panafricaine avec votre organisation transnationale PANAFRICOM. Et vous soutenez fortement la « Coalition pour l’abolition du Franc CFA » qui existe depuis 2015. Comment votre « Néopanafricanisme » voit-il la sortie du Franc CFA, dont vous dites que « la souveraineté monétaire est une étape indispensable vers la souveraineté africaine globale » ?
* Vous parlez de « trois étapes indispensables sous peine d’aller droit dans le mur » : « décision politique – organisation économique et financière – garantie de la nouvelle monnaie » ?
EODE-TV / EODE PRESS OFFICE
___________________
SUR AFRIQUE MEDIA/
LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
Ce samedi matin 18 mars 2017
de 06h GMT à 10h GMT
(Malabo-Ndjaména-Douala et
Bruxelles-Paris-Berlin de 7 à 9h30)
___________________________
AFRIQUE MEDIA

PAS DE COMENTAIRES