Ce vendredi matin 3 mars 2017
Dans LIGNE ROUGE
la grande émission matinale de AFRIQUE MEDIA !

Sur la RDC, c’est un nouveau rapport qui se veut « accablant pour les forces de l’ordre congolaises » qui vient de paraître. Dans un document rendu public ce 1er mars, le ‘Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme’ (dont l’hostilité au Président Kabila est manifeste) revient sur les deux semaines qui ont marqué la fin constitutionnelle du mandat du président Joseph Kabila autour du 19 décembre, et accuse l’armée « d’avoir délibérément tué des civils ». Ce que Kinshasa conteste.
De son côté, la ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa, qui a reçu le document avant sa publication, dénonce un « rapport partisan » et accuse une « partie de l’opposition » d’être « les commanditaires des violations des droits de l’homme décriées », sachant que des violences ont été perpétrées par des manifestants pendant la même période, notamment le meurtre d’un policier à Kinshasa, le 20 décembre.

Luc MICHEL analysera les raisons de la publication de ce rapport au moment où la RDC traverse une longue crise politique …

POURQUOI CE RAPPORT DE L’ONU, INITIE PAR LES PUISSANCES OCCIDENTALES, SORT-IL AU MOMENT OU LA RDC TRAVERSE UNE DRAMATIQUE CRISE POLITIQUE ?
QUI VEUT DESTABILISER LE CONGO POUR S’EMPARER DE SES RICHESSES GEOLOGIQUES ET S’ASSURER DE SON CONTROLE GEOPOLITIQUE ???

Le géopoliticien et patron de EODE THINK TANK répondra aux questions :

* Vous dénoncez inlassablement la « déstabilisation de la RDC par les puissances occidentales ». Quelle analyse faites-vous des événements du Congo ? Que se passe-t-il en RDC ?

* Cette déstabilisation vise tout d’abord à s’emparer des richesses du pays, ce « scandale géologique ». Mais ce n’est pas tout. « Le but premier, le but essentiel, selon vous est la prise de contrôle géopolitique du Congo », que vous désignez dans vos analyses comme « le pivot géopolitique de l’Afrique ». Résumez-nous en quelques grandes lignes vos thèses ?

* La prise de contrôle géopolitique via un changement de régime pro-occidental se fait par ce que vous appelez les « révolutions de couleur », vaste phénomène dans le temps et dans l’espace. Comment la déstabilisation du Congo s’inscrit-elle dans ce grand mouvement ? Il y a donc après le soi-disant « printemps arabe » un « printemps africains » ?

* Venons-en au rapport de l’ONU. Que vous dénoncez, comme le fait aussi la ministre des Droits humains de RDC, Marie-Ange Mushobekwa, comme un « rapport partisan », « biaisé » et « uniquement à charge ». Quelle est votre version des faits, des émeutes insurrectionnelles de septembre et décembre 2016 à Kinshasa ? Que s’est-il réellement passé selon vous ?
# ALLER PLUS LOIN :
ESQUISSE DE LA GEOPOLITIQUE DU CONGO …

La Géopolitique définit le Congo comme « le pivot de l’Afrique centrale et australe ».
Qui déstabilise le Congo déstabilise toute l’Afrique. Qui contrôle le Congo domine le continent …

* Voir sur EODE-TV & AFRIQUE MEDIA/
LUC MICHEL: INTERVIEW SPECIALE ‘RDC GEOPOLITIQUE DE LA DESTABILISATION DU CONGO DE KABILA’
sur https://vimeo.com/185130077

* Voir sur EODE-TV/
LUC MICHEL: GEOPOLITIQUE DU CONGO. LE PIVOT DE L’AFRIQUE
sur https://vimeo.com/195241814

EODE-TV / EODE PRESS OFFICE
___________________

SUR AFRIQUE MEDIA/
LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
Ce vendredi matin 3 mars 2017
de 06h GMT à 10h GMT
(Malabo-Ndjaména-Douala et
Bruxelles-Paris-Berlin de 7 à 9h30)
___________________________

AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org

PAS DE COMENTAIRES