PCN-TV/ GEOPOLITIQUE/
LUC MICHEL:
ACTUALITE DE LA NOUVELLE GUERRE FROIDE !
TRUMP OU PAS TRUMP, LA ‘GUERRE FROIDE 2.0’ CONTINUE DE PLUS BELLE …

Luc MICHEL
dans le ‘DEBAT PANAFRICAIN’
sur AFRIQUE MEDIA

Le géopoliticien et patron du Think Tank EODE donne les clés pour comprendre pourquoi la « nouvelle guerre froide » (ou « Guerre froide 2.0) continue de plus belle malgré la Présidence Trump …

Il répond notamment aux questions suivantes :

* Vous allez nous parler de la reprise de la « nouvelle guerre froide ». Après la « lune de miel » que vous dite « mort-née », entre Trump et Poutine », le lobby russophobe repend la main aux USA et en Europe … La Conférence de Munich sur la sécurité et le dossier syrien sont les arènes de la confrontation USA-OTAN-RUSSIE. Et c’est l’actu géopolitique mondiale …
* Vous dites que « Trump a été mis au pas » par le tout-puissant Lobby russophobe ?
* Y a-t-il d’autres indicateurs qui confirment encore votre analyse sur la reprise, ou plutôt la continuation, de cette « nouvelle guerre froide » ?

QUELLE EST L’ACTUALITE DE LA « NOUVELLE GUERRE FROIDE » ?

* Après la « lune de miel mort-née entre Trump et Poutine », le lobby russophobe repend la main aux USA et en Europe …
* La Conférence de Munich sur la sécurité et le dossier syrien sont les arènes de la confrontation USA-OTAN-RUSSIE …
* La russophobie galopante – accusant notamment la Russie « d’ingérence dans les campagnes électorales américaine, française et allemande » -, ainsi que d’activités clandestines sur le Net (dont la soi-disant « manipulation de Wikileaks ») conduisent Moscou à une réponse drastique : la création d’une « Cyberarmée russe » …

LA FIN DU MYTHE D’UN « TRUMP ISOLATIONNISTE » (SIC)

Croire en un Trump « isolationniste » (sic) c’est refuser de voir que le lobby militaro-industriel était présent derrière Trump dès sa campagne électorale. Notamment par un panel de près de cents généraux et amiraux (tous des faucons) qui le conseillaient. Que son gouvernement concrétise le retour des mêmes faucons au Pentagone où à la CIA (dont les radicaux anti-russe Mattis et Pompeo). Et surtout que son programme prévoit un accroissement sans précédent de l’US Navy, de plus d’un quart de ses vaisseaux actuels, dont le but est évidemment le renforcement de la domination mondiale de la thalassocratie américaine !
Décidément les experts se sont une fois de plus lourdement trompés sur tout en ce qui concerne l’évolution des Usa ! Luc MICHEL, lui, expliquait pourtant dès fin novembre pourquoi Trump allait amener l’impérialisme américain à un nouveau sommet de militarisme !

EXTRAIT DU ‘DEBAT PANAFRICAIN’
DU 26 FEVRIER 2017
LA GRANDE EMISSION DOMINICALE
SUR AFRIQUE MEDIA

Images :
Filmé à Bruxelles par EODE-TV
Pour le Multiplex AFRIQUE MEDIA
avec Douala-Yaoundé-Ndjaména-Malabo
____________________

# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# ALLEZ ‘LIKER’ LA
PAGE OFFICIELLE DE PCN-TV !
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

PAS DE COMENTAIRES