PCN-SPO/ 2017 02 22/
Les manifestants dénoncent le soutien de l’Australie à Israël, qu’ils qualifient de « nation raciste d’apartheid » ! Des centaines de militants pro-palestiniens ont manifesté jeudi à Sydney contre la visite en Australie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le qualifiant de « criminel de guerre ». Netanyahu est arrivé mercredi en Australie pour une visite de quatre jours, la première sur l’île-continent d’un chef de gouvernement israélien en exercice.
Un hélicoptère de la police survolait la ville tandis que des manifestants dénonçaient par hauts-parleurs le soutien de Canberra au gouvernement Netanyahu. Les deux pays entretiennent des liens très forts depuis l’établissement en 1949 des relations bilatérales. « Nous sommes ici pour dénoncer le soutien de l’Australie à Israël, à une nation raciste d’apartheid », a expliqué l’avocate et auteure pro-palestinienne Randa Abdel-Fattah à l’AFP. « C’est écoeurant de voir que certains de nos dirigeants (…) ont déroulé le tapis rouge pour accueillir un criminel de guerre en Australie », a-t-elle dit. « Nous sommes opposés à cela et disons aujourd’hui haut et fort à Malcolm Turnbull (le Premier ministre) et à (la ministre des Affaires étrangères) Julie Bishop, ‘pas en notre nom’ », a-t-elle poursuivi.
Sur une grande bannière on voyait le visage de Netanyahu avec une moustache à la Hitler et le mot « Fasciste » écrit en-dessous.
PCN-SPO
____________________
ALLEZ LIKER LES PAGES MEDIAS DU PCN :
* PCN-SPO (Service de Presse du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office/
* PCN-TV (Télévision communautaire du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/