LM/ En Bref/ 2017 02 19/
« 2017 est l’année où le Congrès va botter les fesses de la Russie »
– Sénateur républicain Lindsey Graham
(lors de la Conférence de sécurité de Munich).
Mais à part les « journalistes de l’émotion » de quelques médias russes qui y croyait ?
Retour donc à la « nouvelle guerre froide » et que ce retour se fasse à la Conférence annuelle de Munich, arène traditionnelle du choc Russie-USA, n’est pas un hasard ! C’est là que Poutine en 2007 avait ouvertement défié le Nouvel Ordre Mondial yankee pour la première fois …
« BOTTER LES FESSES DE LA RUSSIE » AVEC DE NOUVELLES SANCTIONS :
2017 ANNEE ENCORE PLUS RUSSOPHOBE ?
Le sénateur républicain Lindsey Graham (un des chefs de file du lobyy russophobe aux USA) a appelé ce samedi à « botter les fesses de la Russie » avec de nouvelles sanctions, et « intimé au président Donald Trump d’être ferme » (Trump a été mis au pas par le lobby anti-russe il y a quelques jours), accusant Moscou de « s’être ingéré dans la présidentielle américaine ». « 2017 est l’année où le Congrès va botter les fesses de la Russie », a donc dit l’élu lors de la Conférence de sécurité de Munich réunissant le gratin diplomatico-militaire mondial.
Rappelant qu’une « proposition bipartisane de loi pour imposer des sanctions à Moscou était en préparation », il a jugé que Trump s’était montré « trop faible vis-à-vis de la Russie ». « Mon but est de mettre (ce texte) sur le bureau de M. Trump et j’espère qu’il va se ranger à cette idée. En tant que leader du monde libre, il doit travailler avec nous à punir la Russie », a-t-il ajouté.
M. Graham, « farouche contempteur de Vladimir Poutine » (dixit l’AFP), a aussi appelé le président américain « à adresser publiquement ce message à la Russie », même si ce sont les démocrates et sa concurrente Hillary Clinton qui ont été les cibles des soi-disant « cyberattaques russes », selon le renseignement américain. « Ma plus grande préoccupation avec le président Trump (…) c’est qu’il n’a jamais regardé droit dans une caméra et dit même si c’est le parti démocrate qui a souffert de l’interférence russe, je suis maintenant le leader du monde libre et vous allez payer », a-t-il martelé. Les sanctions cibleraient notamment les responsables de cyberattaques qui auraient « plongé, pendant la campagne de 2016, la candidate Hillary Clinton dans l’embarras ». Selon les barbouzes de Washington, « l’objectif du pouvoir russe était de déstabiliser la démocrate au profit de Donald Trump ».
On voit maintenant à quoi a servi la « Purple Revolution », ces « révolution cde couleur » organisée aux USA depuis novembre dernier par le quatuor Söros-Clintons-Obama : mettre Trump au pas ! Barack Obama avait lui annoncé de nouvelles sanctions en décembre contre Moscou. Et visiblement son projet continue à avancer au Congrès …
* Lire Luc Michel, FIN DE LA BREVE LUNE DE MIEL ENTRE TRUMP ET MOSCOU : SEULS LES CONSERVATEURS RUSSES VOULAIENT Y CROIRE !
http://www.lucmichel.net/2017/02/15/lucmichel-net-fin-de-la-breve-lune-de-miel-entre-trump-et-moscou-seuls-les-conservateurs-russes-voulaient-y-croire/
* Lire sur EODE :
COMME D’HABITUDE LA CONFERENCE DE MUNICH ARENE DE LA CONFRONTATION RUSSIE-USA : LAVROV Y CONTESTE L’ORDRE MONDIAL U.S.…
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/980149582119460
LUC MICHEL
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN