« Bonsoir cher frère, nous sommes des Fds et ne savons pas comment faire diffuser notre message à la nation entière et par ricochet à monsieur Ouattara. Alors si tu le sais, aide nous en diffusant fort ce message et en le transmettant à soir info ou au tous les journeaux>>

Le message est le suivant: Apres avoir donné 17 millions à ses 8400 hommes, M.Ouattara vient par le biais du Gle Doumbia de corrompre l’intention des forces spéciales, qui l’ont accusé de diviser l’armée , de revendiquer un traitement équitable pour toutes les composantes de la présente armée sans exception.

Considérant en effet le coût que pourrait avoir une telle action , il a choisi d’appliquer la vieille règle du diviser pour régner en persuadant les tous derniers à rentrer dans l’armée de revendiquer ce mouvement à leurs noms à eux seuls.

Ainsi , les soldats rentrés sous le pouvoir Ouattara tous du Nord avec des Burkinabé des maliens , guinéens , togolais et béninois intégrés viennent de se voir concéder 17 millions à leur tour avec 7 millions à partir de ce Lundi 13/2/17, ils bénéficieront comme les 8400 des galons gratuits de sergent sans diplômes au détriment des anciens militaires retardés dans l’avancement parce que taxés de pro-gbagbo. M.Ouattara les a convaincus de se désolidariser du mouvement d’origine et comme les 8400 de se reclamer des 2600 tous issus du NORD ou dee pays de la CEDEAO.

De tout ce qui précède , nous FDS de CI demandons à l’opinion nationale et internationale de l’interpeller maintenant ou il en est encore temps afin qu’il se ressaisisse rapidement et arrête de mettre en mal la cohésion dans l’armée et la cohésion nationale.

Pour les FDS CI,

Le Justicier »

(Source: AFRIKANEWSGROUP)

PAS DE COMENTAIRES