PANAFRICOM/ 2017 02 06/
Les relations se sont tendues entre le Parlement européen et le Gabon après l’adoption jeudi d’une résolution qui remet en cause la réélection d’Ali Bongo Ondimba. Cette décision témoigne, selon le porte-parole du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nzé, d’un « acharnement sans précédent » de la part des eurodéputés. « Ils ne sont pas élus par les populations gabonaises. Rien ne leur donne le droit de décider qui est démocrate ou qui ne l’est pas », a-t-il ajouté ce vendredi 3 février face à la presse.
Suite au vote de la résolution par les parlementaires européens, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a assuré que le Gabon allait examiner « à froid » la suite à donner à sa coopération avec l’Union européenne (UE). « La question n’est pas de rompre ou de ne pas rompre » la coopération avec l’UE, a-t-il ajouté, prenant un exemple concret : « Nous allons examiner l’accord de pêche et nous verrons ce que le Gabon gagne et ce que le Gabon perd, ce que l’Union européenne gagne et ce qu’elle apporte ».
(*) Qui a vu des émeutiers incendier le Parlement gabonais sans beaucoup de condamnation de l’UE et des chancelleries occidentales. Quid protest …
_________________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
* Découvrir notre WebTv/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom