LM pour EODE/ 2017 01 06/
OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR/

Le Congrès américain certifie l’élection de Donald Trump à la présidence ce 6 décembre !
Près de deux mois après le scrutin présidentiel américain du 8 novembre, le Congrès a certifié ce vendredi l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, malgré les perturbations créées par des élus démocrates et des manifestants (les partisans de la « Purple revolution », cette révolution de couleur initiée par George Söros avec les Clinton et l’aide d’Obama).

SÖROS ET SA « PURPLE REVOLUTION »

C’est l’argument principal de la « Purple revolution », financée et organisée par le spéculateur milliardaire George Söros, le mentor des révolutions de couleur en Eurasie, au Proche-Orient et en Afrique depuis près de 20 ans. Comme lors de son galop d’essai aux USA en 2008, « Occupy Wall-Street », Söros s’appuie sur l’extrême-gauche, notamment les trotskistes (PLS et cie), « idiots utiles » des manipulateurs de foules en colère ou en détresse.

* Sur la « Purple revolution » voir la série de 4 videos
diffusée sur PCN-TV/
SOROS’S ‘PURPLE REVOLUTION’ I – II – III et IV sur :
https://vimeo.com/197115472
https://vimeo.com/197116844
https://vimeo.com/197329522
https://vimeo.com/197330996

DEUXIEME ECHEC (OU DEUXIEME ESSAI) EN TROIS SEMAINES POUR SÖROS

Les grands électeurs, réunis le 19 décembre dernier, avaient alors été « vainement pressés de ne pas voter pour Trump ». Ils étaient alors au moins des dizaines de milliers d’Américains à croire, fanatisés par la machine de propagande de Söros, qu’il était encore possible de « barrer la route de la Maison-Blanche à Donald Trump » ! C’était, en effet, ce lundi 19 décembre, « premier lundi suivant le deuxième mercredi de décembre » comme le prévoit la loi électorale, que se réunissaient, dans chacune des capitales des Etats de l’Union, les 538 « grands électeurs » qui doivent formellement désigner le président des Etats-Unis.

« Vestige d’un passé que d’aucuns jugent révolu, l’élection indirecte, ou en deux temps, du chef de l’exécutif américain, passe d’ordinaire totalement inaperçue. Le Collège électoral formé par les grands électeurs, à de rarissimes exceptions près, ne fait que confirmer la préférence exprimée dans les urnes par la population. Les résultats de son vote sont ensuite transmis au Congrès pour y être officiellement proclamés, le 6 janvier », commentait l’AFP. Cette fois, cependant, il en allait tout autrement. La personnalité de Donald Trump qui indispose jusque dans les rangs républicains, le fait qu’Hillary Clinton a perdu l’élection tout en remportant le vote populaire (avec près de 2,9 millions de voix d’avance), commentait l’agence française (vous noterez qu’elle ne dit pas un mot de cette « Purple revolution » qui cie).

A cela s’ajoutait encore « la conviction exprimée par la CIA et le FBI qu’une puissance ennemie, la Russie, était intervenue dans le processus électoral en piratant des boîtes de courrier électronique démocrates » (coup de pouce d’Obama et de son administration à la « purple revolution », qui vise avant tout à délégitimer l’élection de Trump). « Tout cela incitait beaucoup d’américains à remettre en cause le verdict du 8 novembre, et nourrissait à la fois une mobilisation sans précédent et un débat juridique surprenant. Cet épisode là, le premier round de la « Purple revolution » s’est terminé ce 6 janvier !

* Manifestants de la gauche radicale à Washington le 19
décembre 2016 : les « idiots utiles » infanterie de Söros …

LM / EODE /
OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR/
_______________________
EODE-TV :
https://vimeo.com/eodetv
ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
https://www.facebook.com/EODE.africa/
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

PAS DE COMENTAIRES