Luc MICHEL pour PCN-MAKP/
2e édition revue/ 2016 12 28/
Une propagande grossière proclamée avec un culot monstre …
Le président turc Erdogan accuse l’Occident de soutenir l’Etat islamique en Syrie !
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mardi l’Occident de soutenir des «groupes terroristes» en Syrie, dont le groupe Etat islamique. «Les forces de la coalition ne tiennent malheureusement pas leurs promesses», a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse avec son homologue guinéen, Alpha Condé, en visite à Ankara. La Turquie est engagée depuis fin août en Syrie, où elle combat notamment l’EI et les milices kurdes qu’elle considère comme «terroristes». Au moins 37 de ses soldats ont été tués depuis le début de cette opération.
Le président Erdogan s’est plaint que, plutôt que de soutenir la Turquie, l’Occident préfère venir en appui à l’EI ainsi qu’aux Kurdes du Parti de l’Union démocratique (PYD) et de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), soutenus par Washington.Les Occidentaux «soutiennent tous les groupes terroristes, le YPG, le PYD, mais aussi Daech», a-t-il assuré en utilisant l’acronyme arabe de l’EI. «C’est parfaitement évident», a-t-il affirmé, assurant que la Turquie disposait de preuves en images. Il avait déjà affirmé la même chose en novembre, lors d’un déplacement au Pakistan.
* Lire sur LLB :
http://www.lalibre.be/actu/international/erdogan-accuse-l-occident-de-soutenir-le-groupe-etat-islamique-5862c251cd70138bd4256e37
LA REPONSE DU BERGER ERDOGAN A LA BERGERE OCCIDENTAL : LES BRITANNIQUES ACCUSENT AUSSI LA TURQUIE DE « SOUTENIR DAECH »…
Erogan répond en fait, ce que ne disent pas les médias occidentaux, à des accusations similaires à son encontre (et comme les siennes justifiées, tant turcs et occidentaux ont joué le « scénario du diable avec les djihadistes) par les britanniques !
Dans un communiqué sur Twitter, la force spéciale britannique déployée en Syrie (pour encadrer les kurdes du PYD … tiens pas entendu ni lu sur les médias de l’OTAN) dit « vouloir quitter le front de Raqqa pour Manbij, ville libérée par les Unités (kurdes syriennes, NDLR) de protection du peuple ». En savoir plus dans son communiqué, la force spéciale britannique souligne les « rapports entre l’ASL et Daech » et affirme que l’ASL se trouve en ce moment à 11 kilomètres de la ville de Manbij. Le texte va encore plus loin : « Les éléments soutenus par la Turquie font partie de Daech et la victoire facile de l’armée turque à Jerablus devrait se comprendre en ce sens. La Turquie veut reprendre le contrôle de Manbij pour confier cette ville à qui ? » Les analystes politiques s’étonnent de la virulence de ce communiqué qui critique Erdogan pour son « apathie au cours de la guerre à Kobani où il a laissé les terroristes de Daech franchir les frontières pour venir se battre contre les Kurdes » …
LM / PCN-MAKP /
PCN TURQUIE