PCN-TV DIFFUSION/
Agé d’à peine 15 ans, Mahmoud Ahmed a été forcé par Daech à devenir une bombe humaine au service de l’organisation terroriste. Heureusement, il a pu être arrêté par les forces kurdes, ceinture d’explosifs autour de la taille, avant de commettre l’irréparable. C’était en août dernier, à Kirkouk, au nord de l’Irak. Dans l’attente de son procès pour terrorisme, le garçon explique comment il en est arrivé là.

« Des enfants de 9 ans sont entraînés dans des camps à devenir des kamikazes. Ils nous expliquent comment tenir une kalachnikov et une mitrailleuse. Ensuite, ils nous transfèrent à Hawija » , explique-t-il à Sky News . « Il y avait quatre hommes plus vieux qui nous parlaient de paradis 24h/24. Il y avait des enfants comme nous. Ils nous faisaient peur en nous montrant des vidéos de décapitation ».

« Quand j’ai rejoint ma cible, j’ai su que je faisais quelque chose de mal. Quand j’ai vu tous ces enfants autour de moi, j’en ai été convaincu. Je suis retourné en arrière auprès de mon ‘maître’ mais il m’a dit d’y retourner. Je lui ai dit non et il m’a répondu que c’était un ordre qui venait d’Abu Islam, un haut placé au sein de l’EI. Je suis donc retourné au stade et les forces de sécurité m’ont arrêté ».

Dès son arrestation, il avait affirmé avoir été kidnappé et forcé de mettre cette ceinture d’explosifs.

Les enfants, cible de Daech

L’organisation terroriste utilise souvent des enfants issus de minorités (kurdes ou yézidies) comme boucliers humains ou kamikazes. Les adolescents qui ont pu s’échapper racontent à peu de choses près les mêmes méthodes de « formation ». Généralement, ils sont obligés de se convertir à l’Islam. Ensuite, ils sont initiés au maniement des armes tout en étant confrontés à des images horribles afin de les apeurer. Parfois, ils sont drogués ; le but étant de les rendre dépendants et dociles. Régulièrement, ces adolescents sont battus pour diverses raisons : parce que leurs parents ont résisté, parce qu’ils sont issus d’une minorité que Daech méprise, parce qu’ils ont des comportements qui sont jugés indignes par le califat autoproclamé.

Il y aurait environ 1.500 enfants au service (souvent malgré eux) de l’organisation terroriste.

PCN-TV
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

PAS DE COMENTAIRES