Luc MICHEL et Fabrice BEAUR
Pour NOVOROSSIYA INFO/ 2016 12 20/
https://www.facebook.com/novorossiya.center/

#УКРАИНА #ПРИВАТБАНК #UKRAINE

Le gouvernement ukrainien, autrement dit la Junte de Kiev – vient de nationaliser la ‘Privatbank’. L’info sur le sujet est évidemment encadrée, comme sur L’Express-L’Expansion (Paris). Discours lénifiant sur un sujet sensible, car il ne faut surtout pas expliquer au contribuable européen qu’il finance un non-état semi mafieu en faillite …

* Lire :
L’Ukraine nationalise en urgence la première banque du pays
sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-ukraine-nationalise-la-premiere-banque-du-pays_1861639.html

Voici donc les explications occidentales sur ce dossier …
Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé lundi la population à ne pas céder à la panique après la nationalisation de la première banque du pays, PrivatBank, décidée en urgence pour éviter un effondrement du système financier.
Après des mois de rumeurs concernant la santé de l’établissement contrôlé par le puissant oligarque Igor Kolomoïski, en conflit ouvert avec les autorités, et sous la pression croissante des bailleurs de fonds occidentaux de Kiev pour assainir le secteur bancaire, le gouvernement a annoncé en pleine nuit qu’il reprenait 100% du capital de PrivatBank pour « garantir le fonctionnement ininterrompu de cette institution et la sauvegarde de l’argent de ses clients ».
Quelques heures plus tard, Petro Porochenko s’est adressé aux Ukrainiens pour justifier une décision « sans précédent ». « La banque était menacée, mais aussi l’ensemble du système bancaire », a-t-il expliqué dans une vidéo diffusée par la présidence. « De l’état de cette banque dépend toute la situation économique et financière du pays », a-t-il insisté, rappelant qu’elle comptait comme clients « environ la moitié de la population adulte et plus de la moitié des entreprises ». « Gardez votre calme », a-t-il demandé aux déposants, leur promettant que leurs économies seraient intégralement préservées.

LE DESSOUS DES CARTES :
LA GUERRE DES OLIGARQUES ET LA FAILITE DE L’UKRAINE

Voici maintenant le dessous des cartes et tout ce que ne vous disent pas les médias de l’OTAN !
LA guerre des oligarques continue de plus belle et se poursuit parallèlement à la descente aux enfers de l’économie ukrainienne. C’est au tour de la grande banque ukrainienne « PRIVATBANK » d’être en faillite ou mise en faillite. Selon les dernières informations, elle a été nationalisée pour ensuite être de nouveau privatisée, pour qui en voudrait. Le principal actionnaire était le milliardaire Igor Kolomoïski, démis de son poste de gouverneur de la région de Dnipropetrovsk au printemps 2015, gigantesque fortune, figure influente du Congrès Juif Mondial … et « patron » (financier et organisateur) des « bataillons spéciaux » ukrainiens (refuge de néonazis, de mercenaires et de psychopates, comme le bataillon Azov).

En difficulté financière cette banque propriété donc de cet oligarque bien connu, a été prise comme cible par un autre clan oligarchique au gouvernement qui en a profité pour le « voler » très clairement à un de ses nombreux concurrents en pillage généralisé de l’économie ukrainienne.

Mais il se fait aussi entendre aussi un autre son de cloche qui parle du déclenchement des hostilités à grande échelle sur le front du Donbass (offensive toujours en cours avec des pertes ukrainiennes de près de 100 soldats pour le derniers décompte) pour éviter de parler un peu trop de cette curieuse « faillite » qui va mettre sur la paille bon nombre de ses clients. Comme quoi dans les « affaires » tout est bon en Ukraine putschiste. La guerre en fait partie. Et ce n’est pas le Gauleiter Porochenko qui pourra dire le contraire, vu les révélations d’un de ses anciens alliés aujourd’hui réfugié politique en Europe de l’Ouest et qui l’accuse documents à l’appuis de son enrichissement via le détournement des fonds du FMI et de son intéressement financier direct dans la guerre contre le Donbass anti-fasciste résistant …

ET MAINTENANT VOUS COMPRENEZ POURQUOI LUC MICHEL A SURNOMME LES VOLEURS UKRAINIENS DU SOBRIQUET DES « PIEDS-NICKELES DE LA JUNTE DE KIEV » …

Quand Luc MICHEL disais dans une interview à la Radio russe RADIO MOSCOU/LA VOIX DE LA RUSSIE (devenue aujourd’hui Radio Sputnik) en mars 2014 dernier que « la Junte de Kiev ce sont les pieds-nickelés ukrainiens » …
Voici l’Ukraine de décembre 2016 qui rejoint celle de juin 2015, plongeant dans une faillite inavouée (financière et économique, mais surtout politique et morale), pillée, pressurisée, mal ou pas gérée, par une Junte arrivée au pouvoir par le coup d’état du 21 février 2014, organisé par les USA et les politiciens atlantistes de Bruxelles et Berlin. Une junte qui associe les oligarques de l’ancien régime, les Poroshenko (roi du Cacao et acteur majeur de la « guerre du cacao » en Afrique équatoriale) et autres Kolomoisky (leader sioniste et pourtant financier des bataillons spéciaux néonazis comme le sinistre ‘Azov’ à des aventuriers politiques, pantins du système occidental, les Iatseniouk, Avakov et autres chefs néofascistes, les Iarosh (dirigeant néonazi du Praviy Sektor), Tianibuk (Svoboda, l’ex allié des Le Pen). Et même de vieux chevaux de retour comme l’ex président géorgien Sakashvili (poursuivi à Tbilissi pour de nombreux crimes et qui avait fui), nommé Gouverneur d’Odessa la résistante, à nouveau en fuite aujourd’hui …
Aujourd’hui, rien n’a changé comme le démontre la « faillite » de la ‘Privatbank’ !

* Ecoutez Luc MICHEL sur ‘RADIO MOSCOU’ :
CEUX QUI ONT MIS L’UKRAINE EN FAILLITE. LES PIEDS-NICKELES DE LA JUNTE DE KIEV (2014)
sur https://vimeo.com/131874367

ET CE SONT CES PRATIQUES MAFIEUSE QUE SALUENT LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX !

La chef de la diplomatie dite « européenne » (annexe du State Department US), Federica Mogherini, a salué la « décision courageuse » de Kiev pour « rétablir la confiance dans le secteur financier », lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groïsman. La présidente du FMI, Christine Lagarde, l’a qualifiée de « mesure importante dans le cadre des efforts visant à assurer la stabilité financière ». C’est vrai que Mme Lagarde, qui vient d’être (trop légèrement par une justice aux ordres) condamnée à Paris par la Haute Cour de la République dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais, s’y connait pour fermer les yeux devant les banksters et autres pieds-nickelés ! Les ambassadeurs du G7 en Ukraine ont de leur côté « applaudi » les « efforts (visant à) assainir le secteur bancaire et à stabiliser l’économie ».

Tous savent, ferment les yeux et mentent au grand public …
Pourtant il suffit de lire la presse russe pour comprendre (voir la carricature de Vitaly Posdvitski, qui résume bien ce qui se dit) !

LUC MICHEL ET FABRICE BEAUR / NOVOROSSIYA INFO
https://www.facebook.com/novorossiya.center/

* Dessin de Vitaly Posdvitski
et Capture Twitter.

novo-lm-fb-privatbank-ukraine-2016-12-20-fr-2

PAS DE COMENTAIRES