PANAFRICOM/ 2016 12 02/

Gambie : « Adama Barrow est élu président de la République », selon le président de la Commission électorale …
Une annonce surprise intervenue dans l’après-midi ce vendredi. L’opposant, candidat de la coalition de sept partis d’opposition, totalise 263 515 voix contre 212 099 pour Yahya Jammeh et 102 969 pour le troisième candidat Kandeh Mamma.

Adama Barrow était jusque-là peu connu du grand public. Mais l’arrestation il y a quelques mois du chef de l’UDP, Ousainu Darboe, a mis dans la lumière ce gestionnaire d’une agence immobilière et trésorier du parti. L’ombre du chef de l’UDP, condamné à trois années de prison ferme, fin juillet, pour avoir réclamé le corps d’Ebrima Solo Sandeng, le secrétaire du parti mort en détention après avoir été torturé, a donc plané sur la rencontre de Kololi où Barrow a été plébiscité comme candidat de l’opposition unie.

« Nous avons mis nos différends de côté dans l’intérêt de ce pays. Les Gambiens sont fatigués par 22 ans de mauvaise gestion de Yahya Jammeh, auxquels nous mettrons fin quand nous irons aux urnes », avait déclaré M. Barrow après le choix porté sur lui.
_______________

PANAFRICOM
https://vimeo.com/panafricomtv
WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
Page Officielle/
https://www.facebook.com/panafricom
Néopanafricanisme (Idéologie)/
https://www.facebook.com/Panafricom2

PAS DE COMENTAIRES