Ce 7 octobre 2016, Vladimir Poutine fêtait son 64ème anniversaire, et un anonyme new-yorkais a décidé de souligner l’événement de manière originale en déployant une bannière géante avec le portrait du président russe et l’inscription «Pacificateur» sur le pont de Manhattan à New-York. Le message véhiculé par cette bannière a même été assimilé à une action politique, opinion reprise par Obama et les clinton, en pleine paranoïa russophobe …
On a depuis appris que des actions similaires, signées « pacificateur », avait été organisées le même jour à Moscou et à Dresde en Allemagne …
Quelques heures plus tard, et semblable à l’affiche new-yorkaise, une affiche similaire est apparue à Moscou. Et dans la nuit du 7 octobre, un graffiti inhabituel est aussi apparu sur le mur d’un bâtiment à Dresde L’image montre elle aussi le portrait du président russe Vladimir Poutine avec l’inscription « Pacificateur ».
Enfin, toujours à Moscou, des étudiants syriens ont accroché sur une énorme bannière sur le pont de Crimée à Moscou, avec le portrait de Poutine, un drapeau et l’inscription «Merci pour la paix» … De quoi donner du grain à moudre à ceux qui voient déjà un réseau activiste de fans de Poutine en action. Signé « Pacificateur » ? La police de New-York, elle, enquête. Ce qui en dit long sur la liberté de penser dans l’Amérique d’Obama et des Clinton !
LM
Avec Twitter – RT/ 2016 10 11/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://twitter.com/LucMichelPCN
* Photos Twitter.