PANFRICOM/ 2016 09 24/
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/
https://www.facebook.com/Panafricom2/

« Le centre de la RDC plonge dans la violence » titrait hier La Libre Belgique (Bruxelles) …
De nombreuses personnes ont été tuées jeudi et vendredi dans des troubles ayant éclaté à Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo, où des partisans d’un chef coutumier tué en août par les forces de l’ordre ont attaqué l’aéroport, selon des sources concordantes. « Il y a eu du grabuge à Kananga, mais le calme est revenu en fin d’après-midi », a assuré à l’AFP le ministre Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

Selon des bilans contradictoires compilés par l’AFP, les heurts ont fait au moins dix morts et peut-être plusieurs dizaines. « Nous avons enregistré sept morts du côté de l’armée et 40 dans les rangs des assaillants, miliciens du chef Kamwena Nsapu », a déclaré sous le couvert de l’anonymat un membre du cabinet du gouverneur de la province du Kasaï-Central, dont Kananga est la capitale.

Interrogé sur ce bilan de plusieurs dizaines de morts, M. Mende a déclaré: « le calme est revenu, peut-être à ce prix-là ». « Nous sommes en réunion d’évaluation » pour faire toute la lumière sur cette affaire, a-t-il ajouté.

La question véritable n’est pas là :
Elle est dans la concordance de cet assaut avec les émeutes de Kinshasa et d’autres événements similaires en province !

PANAFRICOM

WebTV : http://www.panafricom-tv.com/
Organisation : https://www.facebook.com/panafricom/
Néopanaficanisme (idéologie) :
https://www.facebook.com/Panafricom2/

PAS DE COMENTAIRES