« Le peuple » a décidé disent-ils la bouche en cul-de-poule à propos du Gabon (mais aussi de la RDC). Mais de quel « peuple » s’agit-il ?

STOP A L’ESCROQUERIE POLITIQUE

La question qu’on peut se poser est de savoir de quel peuple parle Jean Ping ? S’agit-il d’une partie de la population ou du peuple gabonais dans sa globalité ? Ces questions sont d’une importance. Essayons de décrypter ces propos à la Vaudeville, cette duperie politique et cette surenchère démagogique. En effet, comme tout le monde le sait, le dernier recensement général de la population réalisé par l’administration donne 1.800.000 habitants au Gabon. C’est ce que représente la population globale du pays au moment où se tient l’élection présidentielle du 27 août dernier. Sur le million huit cent mille habitants, environ sept cent mille (700.000) est inscrit sur les électorales. Ces lecteurs sont en âge de voter.

Or, à l’analyse des suffrages exprimés par les candidats issus des urnes, au moment du décompte final, l’on se rend bien compte que le candidat Jean Ping enregistre 172.128 voix, soit 48,23%. Seulement 172.128 Gabonais seraient donc acquis à sa cause sur les 356.890 Gabonais ayant accompli leur devoir civique. Il saute donc à l’œil nu une différence de 527.872 Gabonais inscrits, mais qui ont plutôt opté de soutenir d’autres candidats. Si l’on venait à se référer à la population globale du Gabon, c’est-à-dire les non inscrits et les inscrits sur les listes électorales, l’on se rend vite compte que le peuple dont se gargarise Jean Ping est, en réalité, représenté par une infime partie de la population qui lui dit oui. Dès lors, il apparait que celui qui réclame à corps et à cris la victoire à l’élection présidentielle ne peut prétendre parler au nom du peuple gabonais, mais plutôt de quelques âmes qui sont très loin de constituer le peuple gabonais au sens propre du terme.

PANAFRICOM

(Source : http://www.pressegabon.com)

WebTV : http://www.panafricom-tv.com
Organisation : https://www.facebook.com/panafricom
Néopanaficanisme (idéologie) :
https://www.facebook.com/Panafricom2

PAS DE COMENTAIRES