KH pour PANAFRICOM/ 2016 09 16/
http://www.panafricom-tv.com
https://www.facebook.com/panafricom
https://www.facebook.com/Panafricom2

C’est une bombe qu’a publié le Midi Libre ce jeudi !
Tout le dossier de Péan est basé sur le mensonge. Le Midi Libre apporte les preuves de la filiation de Ali Bongo qui ne pouvait pas être « un orphelin biafrais adopté » :

Extrait : « Une polémique sur la filiation d’Ali Bongo a empoisonné la campagne de l’élection présidentielle du Gabon du 27 août. Ses opposants, reprenant des révélations du journaliste Pierre Péan, affirment notamment qu’il mentirait sur sa scolarité dans le Gard. Midi Libre apporte la preuve du contraire.
Ali Bongo, président du Gabon depuis 2009, est-il celui qu’il prétend être ? C’est-à-dire le fils d’Omar Bongo, figure de la françafrique et président du Gabon de 1967 jusqu’à son décès en 2009 ? Un fils envoyé faire sa scolarité en France et notamment à Alès, dans le Gard ? Ou bien est-il un enfant adopté à la fin des années 1960, lors de la guerre du Biafra ?
La polémique, lancinante, fait rage depuis plusieurs années dans ce petit pays d’Afrique centrale. Elle a encore empoisonné la campagne de la dernière élection présidentielle, le candidat Bongo étant mis en demeure de prouver ses origines. Il faut en effet être Gabonais de naissance pour se présenter.

Pour le journaliste Pierre Péan, c’est un petit Biafrais adopté
Dans son ouvrage Nouvelles affaires africaines, paru en 2014 chez Fayard, le journaliste Pierre Péan soutient la thèse de l’adoption d’un enfant, anglophone, au Biafra. Il taille aussi en pièce la défense d’Ali Bongo, qui affirme lui avoir été écolier dans le Gard, bien avant la guerre du Biafra (1967-1970). Les arguments de Pierre Péan ont largement été repris par l’opposition, à la tête de laquelle se trouve Jean Ping.
Notre enquête prouve aujourd’hui qu’Ali Bongo a dit vrai. Dès 1965, celui qui s’appelait encore Alain Bongo (son prénom a changé en 1973 lors de la conversion de sa famille à l’islam) étudiait bien sur les bancs d’une école publique alésienne. Nous avons retrouvé ses camarades de classe et son instituteur. Ils témoignent … »

QUI A FORGE CE MENSONGE ?

Les commanditaires de Péan sont évidemment les marionnettistes de Ping.
Et ceux qui les ont cru n’ont pas d’excuses !

Celà Luc MICHEL l’analysait en effet déjà dans son émission de géopolitique LE GRAND JEU en décembre 2014.

* Voir sur EODE-TV :
LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE:
Gabon. Une révolution de couleur africaine ?
Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media

* Lire l’article complet du Midi Libre :
sur http://www.midilibre.fr/2016/09/13/exclusif-la-verite-sur-l-enfance-alesienne-d-ali-bongo-le-president-du-gabon,1393060.php

KH / PANAFRICOM

PAS DE COMENTAIRES