* « Bongo doit partir »
Nous disent François Hollande, Manuel Vals, le Parlement dit « européen », RFI, France 24, Arte, LCI, les médias de l’OTAN et quelques africains sur AMTV, dont Elimby Lobe (opposant virtuel camerounais, qui affirme « je ne suis pas panafricaniste ») et quelques journalistes sortis de leur rôle …

* « Ping c’est la politique compradore au service du néocolon, au Gabon comme partout en Afrique »
affirment les Panafricanistes radicaux (les autres sont des « panafricanistes de Margarine ») dont Luc Michel et les panelistes Moubarak et Banda Kani …

* Le Président Bongo (reconnu par Idriss Déby Itno, président de l’UA) nous dit, lui, « Jean Ping veut restaurer la Françafrique. Pas moi, je suis dans la rupture » (sur Europe 1) …

LA VRAIE QUESTION ?

La vraie question ce n’est pas de savoir qui a raison. C’est de déterminer la position panafricaniste !

Elimby Lobe vous a déjà donné la réponse : « je ne suis pas panafricaniste », nous avoue-t-il ingénument. Et il ajoute « AFRIQUE MEDIA est une chaîne panafricaine c’est à dire une chaîne spécialisée dans la production et la diffusion des informations des pays africains. Mais est-ce une chaîne panafricaniste ? Le panafricanisme c’est quoi ? » …

M. Lobe, la réponse est simple : le Panafricanisme est la seule alternative pour une Afrique libre, unie, digne ! C’est la voie de Nkrumah, Lumumba, Nasser, Kadhafi ! L’autre position est simple : c’est « La voix de son maître », celle des « esclaves de maison », du repli petit-nationaliste, avec leur admiration pour la soi-disant « communauté internationale » et le parlementarisme petit-bourgeois requalifié en « démocratie » (sic) …

PANAFRICOM
http://www.panafricom-tv.com/
https://www.facebook.com/panafricom/
https://www.facebook.com/Panafricom2/

PAS DE COMENTAIRES