A quelques heures de la proclamation des résultats de la présidentielle à un tour du 27 aout, le camp Ali Bongo Rechercher Ali Bongo révélé mardi qu’un conseiller d’Alassane Ouattara a introduit des hackers au Gabon pour diffuser via une application Rechercher application des faux procès verbaux.

L’information a été révélée par Alain Bilie Bi Nze, le porte parole d’Ali Bongo lors d’une conférence de presse donnée depuis Libreville comme relevé sur place par KOACI.COM.

Selon ce dernier, qui a tenu à souligner que cette information ne mettait en rien en cause les très bonnes relations entre Ali Bongo Rechercher Ali Bongo et Alassane Ouattara, ce serait le dénommé Mamadi Diane qui aurait mis à disposition du camp Jean Ping Rechercher Jean Ping les hackers ivoiriens qui hier étaient cités par le ministère de la défense dans son communiqué lu au journal de 23h de la télévision nationale et qui, en les citant, faisait état que le pays faisait objet de menaces portant gravement atteintes à la sécurité et à la sureté de l’Etat.

Le chef de la bande d’ivoiriens à la solde de Jean Ping, citée se nomme Yeo Sihifowa et il est activement recherché par les services gabonais.

Selon le ministère de l’interieur, les résultats de la présidentielle pour laquelle le président sortant demeure gagnant « sur le fil » selon les dernières tendances issues de sources de la Cenap, seront rendus publics ce mardi après la réunion de la CENAP qui débutera à 19H.

Sylvain Moussavou, Libreville

(Souce : koaci.com)

PAS DE COMENTAIRES