Capture d’écran du site du Monde.
En réponse à la propagande faite par le site d’opposition IWACU au CNARED, un burundais de l’intérieur répond sur le forum du site …
HIMA Jeremy : « Vous faites la publicité des politiciens sans assises politiques (CNARED, la fabrication Belge). Ceux qui pensent diriger le pays en dehors des élections, il n’ont qu’a continuer leur entreprise. De toutes les façon le peuple Burundais n’est pas aussi bête que vous le croyez ».
LE RESEAU SORÖS/OSIWA/MONDE AFRIQUE/IWACU
IWACU est devenu le partenaire du MONDE AFRIQUE, directement sponsorisé par la fondation OSIWA de Georges Sorös, le financier des « révolutions de couleur » (1). Pour ceux qui nous accusent de « complotisme » ! « Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) est membre du réseau mondial des Fondations Open Society initiées en 1993 par le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros », explique sans vergogne le quotidien parisien.
LA VOIX DE SON MAITRE :
OPPOSITIONS FANTOCHES « AFRICAINES » COMPRADORES …
Parmi Les soutiens d’IWACU, le Parlement belge (l’ancien mandataire colonial, responsable direct de la haine ethnique importée au Burundi). Son directeur Antoine Kaburahe, qui a pris la nationalité belge, ayant même obtenu une « subvention du ministère belge des Affaires étrangères ». Il reconnaît que IWACU « vit sous perfusion de l’aide étrangère » ! Il explique aussi que « Mi-novembre (2015), des convocations du procureur (du Burundi) pleuvent. Il serait impliqué dans le coup d’Etat de mai alors qu’il se trouve en Europe… Comme pour un vulgaire criminel, le procureur lance un mandat d’arrêt international et une demande d’extradition. Depuis, le directeur du groupe de presse d’Iwacu se trouve en Europe ».
Le site est aussi soutenu par la Mairie de Paris et le PS français (Anne Hidalgo).
On notera à ce sujet que ce sont les mêmes réseaux du PS et de la sociale-démocratie franco-belge qui marionnettisent l’opposition équato-guinéenne fantoche, la CORED (en pleine décrépitude) (2). Voir la similitude de sigle (sur le soi-disant « rétablissement de l’état démocratique ») entre CORED et CNARED « burundaise ». Décidément les « spindoctors » du Bloc américano-atlantiste manquent d’imagination dans leurs « storytellings » et autre scénarios pourris …
QUE SONT LES MEDIAS DE SOROS ET LE ROLE DE LA FONDATION OSIWA ?
Lire mes enquêtes sur le rôle de Sorös et de son associé Mo IBRAHIM.
J’y analyse – faits, noms et source en appui – les réseaux de déstabilisation des USA en Afrique, qui organisent depuis août 2014 un « printemps africain » dans de nombreux pays. J’y explique particulièrement comment la presse africaine et la presse occidentale à destination de l’Afrique sont prises en main et financées par les « vitrines légales de la CIA » (NED, NDI, USAID, réseaux Soros, Open Society et cie). Et comment toute la presse africaine est désinformée et intoxiquée par ces mêmes réseaux via des Ong spécialisées (Afrobarometer, CDD-Ghana, ISAWA, etc) …
* Voir mon interview pour la radio russe :
LUC MICHEL ANALYSE LES RESEAUX AMERICAINS QUI MANIPULENT LA PRESSE AFRICAINE / SUR RADIO SPUTNIK (6 JUIN 2015)
Podcast sur https://vimeo.com/130537885
* Lire mon enquête :
DESTABILISATION DE L’AFRIQUE MADE IN USA :
COMMENT LA PRESSE AFRICAINE SE FAIT INTOXIQUER PAR LES ‘SONDAGES’ DES VITRINES LEGALES DE LA CIA !
Sur http://www.palestine-solidarite.org/analyses.luc_michel.280515.htm
LM / PANAFRICOM
http://www.panafricom-tv.com
https://www.facebook.com/panafricom
(1) Cfr. http://www.lemonde.fr/partenaire-osiwa
(2) Cfr. http://www.eode.org/eode-tv-luc-michel-sur-radio-sputnik-moscou-loccident-inspire-une-revolution-de-couleur-en-guinee-equatoriale
Antoine Kaburahe (IWACU) et Serge Michel (LE MONDE AFRIQUE).