Vous êtes une petite dizaine à m’avoir posé diverses questions sur ma prochaine venue à ABIDJAN, qui a déchaîné chez un groupuscule au service de nos ennemis une nouvelle campagne de diffamations, encore plus outrancière, encore plus haineuse. Tout ce qui est excessif est vain. On ne polémique pas avec ce quarteron de traîtres pathologiques aigris, chassés de toutes parts, et qui n’existent ni intellectuellement ni politiquement. Mais par courtoisie je répond à vos questions …

1/ JURISTE, JE N’EXERCE PAS LA PROFESSION D’AVOCAT.
Je ne suis donc devenu le « conseil » d’aucun homme politique ivoirien !
Mes misérables ennemis ont-ils menti, une fois de plus ? Oui !!!

2/ JE SUIS INVITE COMME CONFERENCIER ET PANAFRICANISTE AU COLLOQUE D’ABIDJAN DES 7-8 AVRIL 2016 : REPENSER LE PANAFRICANISME POUR UNE GRANDE GÉNÉRATION AFRICAINE.
4ème Colloque du Club International de Conférences de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire organisé du 7 au 8 avril 2016 à Abidjan. Les multiples intervenants au Colloque seront des universitaires, des hommes et femmes politiques, des écrivains et des acteurs sociaux de toutes origines, intéressés par le devenir de la question panafricaine.

3/ En tant que panafricaniste et président de PANAFRICOM, j’interviendrai lors de ce Colloque sur le thème suivant : « LE NOUVEAU PANAFRICANISME. DES IDEOLOGIES DU XXe SIECLE A LA GEOPOLITIQUE DU XXIe SIECLE » …

* THEMES DU COLLOQUE D’ABIDJAN
http://www.panafricom-tv.com/2016/04/05/panafricom-colloque-dabidjan-7-8-avril-2016-repenser-le-panafricanisme-pour-une-grande-generation-africaine

* THEMES DE MON INTERVENTION
http://www.panafricom-tv.com/2016/04/05/panafricom-de-quoi-parlera-luc-michel-au-coloque-dabidjan-7-8-avril-2016-repenser-le-panafricanisme-pour-une-grande-generation-africaine/

4/ A Abidjan comme dans toute l’Afrique, les lignes bougent, les fronts évoluent, les alliances se refont. Panafricaniste, Je vais en Afrique partout où la bonne parole fait avancer les débats et la remise à plat des idées et des hommes. Le mois prochain je serai ainsi au Burundi et en RDC.

Luc MICHEL
(Abidjan, 5 avril 2016)

PAS DE COMENTAIRES