Voir sur – See on – Смотрите дальше :
https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-afrique-geopolitique-m-luc-michel-meilleur-ami-des-barundi-en-2015/

« Burundi – Afrique / Géopolitique : M. Luc Michel, meilleur ami des Barundi en 2015 »

« Depuis Bruxelles, ce samedi 2 janvier 2016, M. Luc Michel, panafricaniste Belge et analyste géopoliticien, a continué à défendre, arguments à l’appui, l’Etat du Burundi face à l’agression dont il fait objet de la part des USA, de la France et de la Belgique, mais aussi de l’Union Africaine.
Tout commence sur les plateaux de Africa Media fin décembre 2015. De nombreux panélistes invités sur le plateau soutenant les agresseurs du Burundi – les anti Nkurunziza ( Sindumuja )-, M. Luc Michel, presque seul contre tous, livrera une bataille d’argumentation sans précédent.
Disait il : ” Oui le président Nkurunziza a raison : ensemble nous avons fait basculer le panel et le public !”
En effet, grâce à son argumentaire, M. Luc Michel et les téléspectateurs, face aux panélistes invités sur les plateaux d’Afrique Média, ont fait basculer les réseaux … M. Luc Michel dit : “Lors du débat du 22 décembre tous les panélistes étaient contre ma défense du Burundi [ https://www.youtube.com/watch?v=n0FgaYPkTEA ]. Mais ce soir là 99% des réseaux étaient avec moi … Entre le DEBAT PANAFRICAIN du 27 décembre et celui du BOUQUET SPECIAL de ce 2 janvier 2016, c’est le panel qui a basculé. Sous la pression des téléspectateurs appelant et sous celle du bon sens, les anti-Nkurunziza se sont retrouvés bien isolés … La place des panafricanistes est aux côtés des présidents, des politiques et des états agressés par les USA et l’OTAN. Et pas à reprendre les médiamensonges honteux de Jeune afrique, RFI et autres Euronews …“.
Au Burundi, ancien Royaume millénaire africain – Ingoma Y’Uburundi – [ https://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ], pays appartenant à la Région des Grands lacs africains et possédant la source la plus septentrionale du NIL, M. Luc Michel, selon des sources étatiques, sans conteste, a été sacré l’Homme de l’année. Cet européen d’origine Belge a été le meilleur ami des Barundi car il a leur permis de comprendre et d’expliquer ce qui leur arrivaient : Une Révolution de Couleur … La machine derrière la tentative de déstabilisation du Burundi est désormais connue. »

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 4 janvier 2015


NOTE 1
LES TENTATIVES OCCIDENTALES DE « REGIME CHANGE » AU BURUNDI en 2015-2016 :
A partir du début 2015, Luc Michel s’engage vent debout dans la défense du Burundi, avec une audience nationale et internationale.
En 2015, les médias burundais le désignent comme « le meilleur ami du Burundi » : AGNEWS à Bujumbura écrit « Luc Michel, panafricaniste Belge et analyste géopoliticien, a continué à défendre, arguments à l’appui, l’Etat du Burundi face à l’agression dont il fait objet de la part des USA, de la France et de la Belgique, mais aussi de l’Union Africaine ».

NOTE 2
En mai 2016 il organise une grande tournée politique-médias au Burundi, puis va au Québec visiter la diaspora burudaise :
Les barbouzes pro-belges du CNARED écriront : « un Belge de tragique renommée est en tournées au Burundi. Et très visiblement, il est venu requinquer dans ses fonctions de défendre le diable le très sadique et cynique Willy Nyamitwe : bras dessus, bras dessous, ils sillonnent coins et recoins du pays, co-animent conférences et ateliers d’endoctrinement à l’amour de la haine, crachent le venin sur quiconque est favorable au dialogue inclusif entre Burundais…, un duo de dragon tout trouvé pour précipiter l’apocalypse quoi ! » (sic).
A Bujumbura, lors d’un conférence devant le leadership burundais il déclenche un scandale diplomatique international ! Le CNARED, toujours lui, écrira : il « n’a pas manqué d’exhorter le pouvoir de Bujumbura à s’enfoncer dans son autarcie suicidaire, dans son rejet de toute solution négociée : « Le dialogue à Arusha, c’est un piège diplomatique, un piège mené par les occidentaux », a-t-on entendu de sa bouche, lors d’une conférence de presse animée par son désormais séide Nyamitwe ».
Il est reçu amicalement par le président Nkurunziza. Qualifié de « conseiller occulte » du président, il est l’objet d’une grande attaque des presstitutes de LIBERATION (Paris, proche de Sorös) sur deux pages couleur commandée par le Quai d’Orsay. Depuis 2018, le géopoliticien a repris son bâton de pélerin.


# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/

PAS DE COMENTAIRES