2023 07 16
« L’annonce des États-Unis pour envoyer des bombes à sous-munitions en Ukraine révèle la décision de Washington à poursuivre et à compliquer la guerre en Ukraine », a écrit le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani dans un tweet.
« Cette action est un autre exemple des actions déstabilisatrices des États-Unis, plus grand exportateur d’armes dans le monde dont les actions contribuent à davantage de tueries et de destructions » a-t-il déploré.
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.
REAGISSANT D’AUTRE PART A LA DECISION DE WASHINGTON DE FOURNIR A KIEV DES ARMES A SOUS-MUNITIONS, LES DIPLOMATES RUSSES ONT ESTIME QUE WASHINGTON VEUT UN CONFLIT JUSQU’AU « DERNIER UKRAINIEN ».
« La décision des États-Unis de fournir à Kiev des armes à sous-munitions vise à prolonger le conflit en Ukraine le plus longtemps possible et à faire la guerre jusqu’au « dernier Ukrainien ». Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, le transfert de bombes à sous-munitions est « une nouvelle manifestation flagrante de la politique agressive des États-Unis à l’égard de Moscou ».
La responsable russe a ajouté que « la fourniture de bombes à fragmentation est un aveu de faiblesse et un geste de désespoir, et n’affectera en rien les opérations militaires en cours de Moscou ».
Elle a mis en garde : « Les civils seront attaqués, comme ils l’ont été chaque fois que l’Ukraine a reçu des systèmes d’armes de plus en plus meurtriers de la part des États-Unis et de l’OTAN ».
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
* PCN-TV
https://vk.com/pcnwebtv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork