Karel Huybrechts pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 06 04/ Série V/
L’Europe élargie se réunit ce vendredi en Moldavie. Inquiète, la presse évoque de possibles fissures dans le front occidental. Les attaques aux drones lancées contre Moscou sont en effet contraires à l’une des lignes rouges fixées par certains : ne pas attaquer la Russie sur son territoire national
En frappant la Russie sur son propre territoire, l’Ukraine serait-elle en train de franchir l’une de ces lignes rouges tracées par ses alliés ?
Avant de tirer cette conclusion, il faudra déterminer qui précisément est au départ de cette attaque sur Moscou. S’agissant de la précédente attaque sur le Kremlin, The New York Times avait rapporté qu’il s’agissait là bien d’une opération menée par l’Ukraine.
Ligne de fracture ?
Pour certains, l’Ukraine doit se contenter de se défendre sur son territoire national. Pour d’autres, la guerre lancée par la Russie justifie que l’Ukraine se défende jusque ET y compris sur le territoire russe. Le risque de cette interprétation extensive du droit de se défendre est que plusieurs membres de l’Otan pourraient revoir la question de la livraison d’arme à l’Ukraine, explique De Morgen.
* Ecoutez aussi sur RADIO.LUCMICHEL/
EODE GEOPOLITIQUE/ LUC MICHEL (EODE-BRUXELLES) : LE REGIME DE KIEV BASCULE DANS LE TERRORISME
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-eode-geopolitique-luc-michel-eode-bruxelles-le-regime-de-kiev-bascule-dans-le-terrorisme-240969/
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/