Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-luc-michel-sur-le-debat-de-press-tv-du-21-12-2022-malgre-la-propagande-de-guerre-de-lotan-lukraine-est-en-train-de-perdre-la-guerre-216873/

Alors que des milliers d’Ukrainiens meurent, Zelensky va-t-il repenser sa stratégie militaire ?
Il y a peu de chances, car le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a demandé au chef du gouvernement de signer un projet de loi qui augmenterait considérablement la responsabilité pénale des militaires. Si le peuple ukrainien n’en peut plus, le conflit se transformera-t-il en une guerre directe avec l’OTAN ?
Pour le savoir, voici l’expertise d’une reporter de guerre présente dans le Donbass depuis 2016 qui témoigne chaque jour des réalités du conflit. Christelle Néant, fondatrice de Donbass Insider et Luc Michel, géopoliticien, interviennent sur ce sujet.

Pour le Pr Michel Liégeois (UCLouvain), «Des dissensions au sein du front pro-Kiev sont inévitables» :
Faut-il voir dans ce déplacement une crainte que, de guerre lasse, « l’effort de guerre » américain – et au-delà, occidental – faiblisse en 2023 ?

Guerre en Ukraine : le Kremlin a menacé d’une « aggravation du conflit » avant la visite de Volodymyr Zelensky aux Etats-Unis :
Les Etats-Unis devraient annoncer la livraison d’armes à Kiev à l’occasion de ce déplacement du président ukrainien. Ce qui a fait réagir Moscou. C’est un déplacement qui sonne comme un défi à Vladimir Poutine. La Maison Blanche a promis, mercredi 21 décembre, une nouvelle aide « significative » à l’Ukraine à l’occasion de la visite de Volodymyr Zelensky à Washington. L’hypothèse de nouvelles livraisons d’armes à Kiev a fait réagir le Kremlin : « Tout cela conduit certainement à une aggravation du conflit et n’augure rien de bon pour l’Ukraine », a affirmé son porte-parole Dmitri Peskov.

La visite de Zelensky aux États-Unis rapporte un autre milliard de dollars… :
Alors que Zelensky fait la tournée des grands ducs pour récolter l’argent de ses alliés, il est accusé d’avoir réalisé plus d’un milliard de dollars de bénéfices en revendant du matériel militaire que l’Europe, l’OTAN et les États-Unis ont alloué à l’Ukraine. Luc Michel commente la réalité de cette revente, qui va directement aux mains des terroristes…

RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv

PAS DE COMENTAIRES