2022 10 25
Lafarge lourdement condamné pour son soutien à des groupes terroristes :
L’entreprise française Lafarge est accusée d’avoir versé entre 2013 et 2014 plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes, dont Daech. Voici donc un nouvel exemple de l’approche ambivalente des Occidentaux envers le terrorisme. Le groupe cimentier français Lafarge a plaidé coupable mardi devant un tribunal fédéral américain des accusations liées à des paiements à des groupes terroristes, parmi lesquels Daech, montre le compte rendu de l’audience.
Entre août 2013 et octobre 2014, cette société spécialisée dans la production et la fourniture de ciment a versé environ 17 millions de dollars à Daech et au Front al-Nosra, deux groupes terroristes actifs en Syrie. Le département américain de la Justice a annoncé dans un communiqué : « Lafarge a avoué cet horrible crime et en a accepté la responsabilité. Avant cela, aucune entreprise n’était accusée de fournir un soutien matériel à des groupes terroristes étrangers. »
L’année dernière, dans un documentaire intitulé « Usine », la Turquie s’est penchée sur le versement par l’entreprise Lafarge des millions de dollars à Daech et au PKK (considéré comme terroriste par Ankara) en Syrie avec le feu vert de l’agence de renseignement française.
Luc Michel, géopoliticien et Ayssar Midani, analyste des questions internationales s’expriment sur le sujet.
* Tout savoir sur LUC MICHEL CONFIDENTIEL/
DENOUEMENT DU VOLET AMERICAIN DE L‘AFFAIRE LAFARGE : UNE AMENDE RECORS DE 778 MILLIONS DE DOLLARS ! / Luc MICHEL/
Cliquez sur le lien pour lire tout l’article :
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/pfbid02KAoeBjZcckbS5piDdNdLE2B2AGqeTe8deCmjY6S6UfcFaii1Ey61miH3mijZ3tjPl
Le scandale Lafarge n’en finissait pas de rebondir. Voici l’affaire qui a débordé aux USA, où le FBI a enquêté, et en Belgique …
Ce que ne disent pas les médias de l’OTAN :
Les USA, avec leurs lois à prétentions universelles, se sont emparés en 2018 du dossier du Scandale Lafarge (cette firme française qui finançait Daech en Syrie, avec l’aval de la DGSE) et s’en sont servi dans le cadre de la double guerre économique (USA vs CEE-UE depuis le début des Années ’80) et financière (dollar vs euro) qu’ils mènent contre les économies ouest-européennes.
Le scandale avait débordé en Belqique, où était visé Albert Frère, la première fortune belge et son puissant holding, le ‘groupe Bruxelles-Lambert’ …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv