Luc Michel & C. Tarkov pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 10 15/ Série IV/
(avec Russospère)

Edition spéciale
Partie XI

Dans la soi-disant « autocratie électorale de Viktor Orbán », le gouvernement prend le pouls de son peuple avec des « consultations nationales ». Des questionnaires présentés comme des enquêtes d’opinion. Mai 2015 : l’immigration et le terrorisme. Avril 2017 : « Arrêtons Bruxelles ! ». Septembre 2017 : le « plan » de George Soros pour « recouvrir l’Europe de migrants ». Novembre 2018 : la « défense des familles ». Liste non-exhaustive.

LA HONGRIE LANCE SON REFERENDUM NATIONAL SUR LES SANCTIONS DE L’UE

La Hongrie a officiellement lancé ce vendredi une « consultation nationale » sur les sanctions de l’Union européenne (UE) contre la Russie, que le Premier ministre nationaliste Viktor Orban ne cesse de fustiger.

« Nous estimons que les sanctions nous détruisent », a lancé en préambule le gouvernement sur sa page Facebook en publiant le formulaire.

« Approuvez-vous des sanctions qui font grimper les prix de l’alimentation », augmentant ainsi « le risque de famine dans les pays en développement » et « la pression migratoire » aux frontières de l’Europe: voilà l’une des sept questions du formulaire envoyé à huit millions de foyers.

UNE AUTRE DEMANDE AUX CITOYENS LEUR AVIS SUR LES MESURES VISANT LE SECTEUR ENERGETIQUE RUSSE, QU’ELLES AIENT ETE ADOPTEES OU SIMPLEMENT DISCUTEES.

Cette stratégie de Bruxelles a conduit à des factures records, « mettant en danger la capacité des ménages à se chauffer et la viabilité toute entière de l’économie européenne », est-il écrit.

Depuis le début du conflit en Ukraine, la Hongrie – qui est fortement dépendante des importations d’hydrocarbures russes – a pris soin de préserver de bonnes relations avec le Kremlin pour continuer à recevoir gaz et pétrole.

Le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, était encore à Moscou jeudi pour participer à un forum de l’énergie, à rebours de l’attitude adoptée par ses partenaires européens.

Viktor Orban s’en est pris une nouvelle fois vendredi, lors d’une interview radio, à des sanctions décidées par « une élite européenne, de manière non démocratique ».

Il a justifié cette consultation par la volonté de « créer un consensus national ». Les citoyens doivent répondre avant le 9 décembre.


Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv

TWITTER https RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMENTAIRES