Luc MICHEL/NHM Magazine / 2021 09 07
A la fin des Années ’60, le géopoliticien Jean THIRIART soutenait déja les Blacks Panters aux USA. Aujourd’hui, comme EODE et moi nous avons soutenu très activement l’autodétermination de la Priednestrovje (PMR) en 2006 et en 2014 de la Crimée, de Donetsk et de Lugansk, de Kharkhov et d’Odessa, nous soutenons en 2022 l’autodétermination de la République de Détroit !         LE DROIT A L’AUTODÉTERMINATION :METTRE FIN À L’IMPÉRIALISME DES ÉTATS-UNIS VIA L’INDÉPENDANCE AFRO-DESCENDANTE
La ville de Detroit devient le premier endroit où l’indépendance est déclarée alors que les Afrodescendants sont rassemblés pour affirmer leur droit à l’autodétermination à travers les Etats-Unis…
Le 4 juillet 2021, un conseil d’administration d’ascendance africaine composé de responsables de la politique des droits de l’homme a déclaré unilatéralement l’indépendance à Detroit, Michigan. La déclaration fait suite à 5 ans de répression violente et illégale du mouvement d’ascendance africaine pour l’autodétermination par le gouvernement.
Une organisation appelée Human Rights Policy Officers a été créée par Ramzu Yunus en 2016 pour enseigner les droits humains, aider à faire valoir les droitshumains et se défendre contre les violations des droits humains. Le principal droit humain qu’ils enseignent et contribuent à affirmer est le droit àl’autodétermination des Afrodescendants, qui mettra fin à tous les griefs tels que la brutalité policière, les condamnations injustifiées, les expulsions illégales et les transferts illégaux de population, les inégalités économiques et le racisme systémique.
À PARTIR DU 4 JUILLET 2016, IL Y A EU DES ASSEMBLEES PUBLIQUES MASSIVES POUR SIGNER UN REFERENDUM SUR L’AUTODETERMINATION.
Après que des campagnes réussies ont créédes réactions virales du public pour participer, le gouvernement fédéral, en coordination avec le gouvernement local, est intervenu illégalement. Leurstactiques comprenaient des barrages policiers pour empêcher les rassemblements de se rassembler, menaçant les participants d’arrestation et deviolence, battant et arrêtant des participants, y compris le chef du mouvement.
Pour tenter d’arrêter la popularité du référendum, le gouvernement des Etats-Unis a organisé une campagne de diffamation massive visant le chef du mouvement. La campagne de diffamation comprenait l’appeler une arnaque et l’organisateur un escroc bien qu’aucun argent ou quoi que ce soit de valeur ne soit demandé auxgens.
Puisqu’il a été prouvé que la majorité de la population est d’accord avec le référendum d’autodétermination et que le gouvernement refuse d’autoriser un processus pacifique, le conseil de gouvernement a déclaré unilatéralement l’indépendance et a également déclaré une lutte de libération contre l’opposition ilégale.
A DETROIT UNE POPULATION NOIRE EN DETRESSE
À Detroit, ils ont également surtaxé la population de plus de 600 millions de dollars et volé des milliards de dollars. Vous pouvez Google ceci. La brutalité policière, la pauvreté perpétuelle, les condamnations injustifiées et bien d’autres griefs s’ajoutent au %100 d’insatisfaction des Noirs qu’ils veulent changer.
Les Noirs ignorent tout simplement leur droit à l’autodétermination qui nous permet de déclarer l’indépendance. Le gouvernement a ordonné de garder le silence. Ils ont dit d’abandonner un tel mouvement et de se concentrer uniquement sur le progrès économique à l’intérieur de leur système colonial.
* Republic of Detroitwww.detroitgov.us+1.888.999.6530officer@detroitgov.us
EODE- SOUTIENT L’AUTODÉTERMINATION DE LA RÉPUBLIQUE DE DETROIT AUX ÉTATS-UNIS.
Depuis sa fondation en 2006, EODE a soutenu tous les mouvements  d’autodétermination des républiques autonomes en Europe. En particulier la République Moldave du Dniester (PMR, la soit-disant »Transnistrie ») en Moldavie et en 2014, Luc Michel, administrateur-général d’EODE, a organisé la mission internationale de monitoring  du référendum d’autodéterminions de la Crimée et de Sébastopol, avant le rattachement de celle-ci a la Fédération de Russie. Ensuite l’autodétermination des républiques de Donetsk et de Lougansk, qui ont abouti, et des républiques d’Odessa, de Kharkov et de Kherson, qui ont été écrasées par la répression de la junte de Kiev et la violence néonazie en 2014. Nous soutenons a nouveau l’idée de Novorossiya qui ressurgit, et l’indépendance d’Odessa, de , de Kherson et de Zhaporija. 
En Union Européenne, avec Luc Michel, EODE soutient l’autodétermination des peuples flamand, catalan, écossais, Lombard, vénétien, corse, gallois, wallon, gallois, basque, etc.  Tout ce qui fracture les États impérialistes est valable et est bon aujourd’hui.
EODE soutient l’autodétermination des afrodescendants aux États-Unis et en particulier l’autodétermination de la République autoproclamée de Détroit aux USA.
LA REPUBLIQUE DE DETROIT EST UNE CRIMEE NOIRE AU CŒUR DES ÉTATS-UNIS
Comme en 2014 le peuple de Crimée s’est séparé de l’État impérialiste Ukrainien lié  à l’OTAN et aux Etats-Unis, les afrodescendants veulent se séparer de l’impérialisme américain. Descendants des esclaves, ils ne supportent pas l’état américain qui est l’héritier de l’esclavagisme.
Nous apportons tout notre soutien à la relance des opérations d’autodetermination de Détroit et nous aiderons celle-ci par tous les moyens.
EODE a organisé la Mission internationale de monitoring du Référendum d’auto-détermination en CRIMEE et à Sébastopol les 14-17 mars 2014, condition indispensable de sa validité et défi à l’OTAN et à l’OSCE, à qui nous avons damné le pion: « Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée » dit la revue de l’IFRI (Cfr. « Crimée : les contradictions du discours russe », par Jean-Baptiste Jeangène Vilmerin, in POLITIQUE ETRANGERE, 2015/1 (Printemps), éditée par l’IFRI, Paris).
* Sur un des sites de la République autoproclamée de Détroit :https://report.humanrightspolicy.us/
« Les yeux du monde « anti-impérialiste » sont maintenant tournés vers Détroit, dans le Michigan, alors que l’Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections (EODE) basé en Russie a annoncé son soutien à l’autodétermination du peuple de Détroit. EODE a aidé à l’indépendance d’États tels que la Crimée, l’Abkhazie, la Transnistrie, le Haut-Karabakh, le Donbass et d’autres. EODE est dirigé par le politicien mondial Luc Michel, que le département d’État américain considère comme un outil du Kremlin et un fervent partisan de Poutine.
Bien que les responsables de la politique des droits de l’homme aient sensibilisé au droit à l’autodétermination, la plupart des Afro-Américains ne savent pas qu’ils ont un tel droit. La population afro-américaine ne sait pas qu’elle a le droit de simplement prendre un contrôle politique indépendant sur le territoire qu’elle occupe maintenant et de s’accorder la justice qu’elle réclame depuis des centaines d’années.
Les responsables de la politique des droits de l’homme ont eu un succès mitigé en ralliant les habitants de Détroit à voter pour l’indépendance, mais ont dû faire face à une vaste répression politique. Les participants ont été battus, emprisonnés et des rassemblements pacifiques bloqués alors que le gouvernement fédéral tente d’éviter une situation de « printemps arabe ». « Le gouvernement sait qu’une fois que Detroit aura obtenu son indépendance, il se répandra dans toute l’Amérique noire », a déclaré Ramzu Yunus, le fondateur de l’organisation Human Rights Policy Officers. Alors que les rassemblements sont violemment interrompus, l’indépendance a été déclarée et les citoyens enregistrent leur consentement en ligne sur www.detroitgov.us .
L’assemblée référendaire « Black Independence » à Détroit le 4 juillet 2018 a effrayé le gouvernement pour qu’il prenne des mesures illégales de répression politique.
Avec l’EODE maintenant impliquée et mobilisant le soutien international, il est impossible pour le gouvernement des États-Unis de réprimer illégalement les habitants de Detroit puis de balayer la situation sous le tapis. La République de Détroit est désormais littéralement « sur la carte ». »
LE FBI DIT « CRAINDRE UNE GUERRE CIVILE IMMINENTE A PARTIR DE DETROIT »
L’ancien secrétaire d’État américain Robert Lansing a un jour averti que l’autodétermination est « chargée de dynamite » et « Quelle calamité que cette phrase ait jamais été prononcée ! Quelle misère cela causera ! Aujourd’hui, les agents du gouvernement des États-Unis répètent ces mêmes sentiments alors qu’ils tentent de décourager les participants présumés à un mouvement d’autodétermination des Afro-descendants.
Des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) ont détenu des individus à travers les États-Unis pour interroger et décourager leur implication avec l’initiateur du mouvement, Ramzu Yunus. Le responsable de la politique des droits de l’homme D. JahZulu a été détenu et interrogé par les agents Brand et Irkman du bureau du FBI de Detroit. « Ils m’ont dit que je ne devais pas m’associer à Ramzu et qu’il allait déclencher une guerre civile », a déclaré le responsable des droits humains. Il a déclaré qu’il restera avec le mouvement pour l’autodétermination tant que cela sera légal car c’est la seule solution qui, selon lui, garantira la justice.
Le FBI ne se contente pas de détenir des militants politiques, mais cible également de riches hommes d’affaires qui ont été associés aux entreprises d’investissement africaines de Yunus. Un homme d’affaires a raconté qu’il avait été détenu dans un aéroport. Il a déclaré qu’il avait également été averti que Yunus était sur la bonne voie pour déclencher une guerre civile. Ramzu Yunus, qui a lancé l’organisation Human Rights Policy Officers, a répondu : « Nous avons été formés pour enseigner aux gens leurs droits humains et les aider à jouir de leurs droits humains. Nous sensibilisons les Afro-descendants au fait que nous n’avons pas à continuer à pleurer l’injustice, mais que nous pouvons simplement prendre le contrôle politique indépendant de nos régions sur la base de notre droit à l’autodétermination. Si le gouvernement s’oppose illégalement à notre droit, nous pouvons légalement nous engager dans une lutte/guerre de libération. Ce ne serait pas une guerre “civile” avec d’autres citoyens mais une guerre “révolutionnaire” contre un gouvernement corrompu qui essaie illégalement de nier notre droit. Bien sûr, notre préférence est de parvenir à une conclusion pacifique sans avoir besoin d’altercation.
Yunus et les responsables de la politique des droits de l’homme ont remporté un grand succès en ralliant les habitants de Détroit à voter pour l’autodétermination, mais ont dû faire face à une violente répression politique de la part du gouvernement. Les participants ont été battus par la police et emprisonnés. Les rassemblements électoraux ont été bloqués et dispersés illégalement par la violence et les menaces des forces de police. Les médias grand public ont été utilisés pour une campagne de diffamation illégale et pour répandre la peur que Yunus ne mette en danger la ville. Yunus a reçu une injonction d’arrêter toutes les activités politiques et a été emprisonné pendant huit jours jusqu’à ce que tous ses comptes de médias sociaux et sa chaîne YouTube soient supprimés. Il a défié ces ordres illégaux et a rétabli les comptes immédiatement après sa libération.
ABC News à Detroit a présenté un article sur la perception du gouvernement selon laquelle Ramzu Yunus était dangereux.
En raison du soutien populaire accordé au vote pour l’indépendance et à la répression politique violente qui a suivi, les responsables de la politique des droits de l’homme ont déclaré unilatéralement l’indépendance le 4 juillet 2021. Detroit est désormais appelée la République de Detroit par l’organisation et ses partisans. Les responsables de la politique des droits de l’homme planifient et renforcent actuellement les capacités pour prendre le contrôle total de la ville, ce qui inclut de donner les centaines de milliers de propriétés vides aux pauvres qui en ont besoin. Une telle prise de contrôle légale ne fera qu’encourager les autres à faire de même dans plus de 1200 régions à travers les États-Unis qui ont une majorité afrodescendante. La possibilité que cela se produise est la plus grande préoccupation du gouvernement.
Maintenant que les responsables de la politique des droits de l’homme travaillent avec l’Observatoire eurasien de la démocratie et des élections (EODE), les inquiétudes et la surveillance du gouvernement se sont accrues. L’EODE a aidé à l’indépendance d’États tels que la Crimée, l’Abkhazie, la Transnistrie, le Haut-Karabakh, le Donbass et d’autres, tandis que son chef, Luc Michel, est considéré comme un outil du Kremlin et un fervent partisan de Poutine. Yunus déclare que l’EODE est impliquée pour surveiller et attester que toutes les mesures prises pour parvenir à l’autodétermination sont conformes à la loi et aux procédures internationalement acceptées.
Entre-temps, Yunus a été empêché de retourner aux États-Unis ou dans la République de Detroit. Yunus dit que « la victoire dans l’affirmation de nos droits est inévitable et peut se produire pacifiquement. Seuls ceux qui s’opposent à la justice créeront une guerre.

PAS DE COMENTAIRES