Karel Huybrechts pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 09 05/ Série IV/

REVUE DE PRESSE/
« L’OBSERVATOIRE DES ELECTIONS DONNE A LA RUSSIE UNE VICTOIRE EN MATIERE DE DROITS DE L’HOMME SUR LES ÉTATS-UNIS DANS LA “GUERRE FROIDE” »

Sur un des sites de la République autoproclamée de Détroit :
https://report.humanrightspolicy.us/?p=1257

« L’Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections (EODE) peut être qualifié de « néo-bataillon » car il émerge comme une entité héroïque dans la « néo-guerre froide » entre les États-Unis et la Russie. Dirigé par Luc Michel, EODE apporte son soutien aux Afrodescendants aux États-Unis qui luttent pour faire valoir leur droit humain à l’autodétermination.

Sur demande, EODE s’est associée à l’organisation américaine Human Rights Policy Officers créée par Ramzu Yunus. Les responsables de la politique des droits de l’homme ont sensibilisé le public au droit à l’autodétermination en tant que meilleure solution à l’injustice raciale. Le groupe organise des Afrodescendants pour faire valoir ce droit. Jusqu’à présent, ils ont rassemblé des centaines de milliers de personnes à Detroit pour voter pour l’indépendance. Un conseil de gouvernement provisoire a ensuite déclaré unilatéralement l’indépendance après avoir subi une lourde répression politique violente lors de nombreuses assemblées référendaires pacifiques et ailleurs. EODE a annoncé publiquement son soutien à la nouvelle République autoproclamée de Detroit. EODE a aidé à l’indépendance d’États tels que la Crimée, l’Abkhazie, la Transnistrie, le Haut-Karabakh, le Donbass et d’autres.

L’ASSEMBLEE “BLACK INDEPENDENCE” A DETROIT LE 4 JUILLET 2018 A EFFRAYE LE GOUVERNEMENT POUR QU’IL PRENNE DES MESURES ILLEGALES DE REPRESSION.

Les États-Unis ont déclaré illégales l’ingérence dans leurs affaires politiques intérieures, telles que les élections, et ont censuré les organisations russes et prononcé des actes d’accusation comme celui d’Alexander Yonov. EODE a trouvé un moyen de se mêler légalement des affaires politiques des États-Unis et même d’envoyer des soldats sur le terrain si nécessaire. Ces actions sont licites par le droit à l’autodétermination. Le droit à l’autodétermination donne aux peuples opprimés le droit de déclarer leur indépendance vis-à-vis des régimes coloniaux ou racistes et de faire sécession vis-à-vis des violateurs des droits de l’homme. Selon le droit international, lorsqu’un peuple lutte pour faire valoir son droit à l’autodétermination, il se trouve alors en dehors de la juridiction locale et peut recevoir de l’aide dans sa lutte de la part de la communauté internationale. Le droit international déclare que les personnes d’ascendance africaine “ont droit au droit à l’autodétermination de se restituer ce droit par tous les moyens à leur disposition” et “ces peuples ont le droit de rechercher et de recevoir une aide conformément aux buts et principes de la Charte. ”

AUX ÉTATS-UNIS, LES AFRODESCENDANTS SONT MAJORITAIRES DANS ENVIRON 1200 VILLES OU REGIONS DU PAYS.

Avec autant de régions et cinquante millions de personnes déclarant leur indépendance, une telle rupture serait catastrophique. L’éclatement de l’Union soviétique s’émousse en comparaison. Luc Michel a rallié les défenseurs des droits humains et les anti-impérialistes du monde entier pour soutenir la lutte des Afro-descendants pour l’autodétermination et la République de Detroit (1). Si la loi est autorisée à suivre son cours, la Russie apparaît comme le vainqueur inévitable de cette « néo guerre froide ». »

NOTES :

(1) A la fin des Années ’60, le géopoliticien Jean THIRIART soutenait déja les Blacks Panters aux USA. Aujourd’hui, comme EODE et moi nous avons soutenu très activement l’autodétermination de la Priednestrovje (PMR) en 2006 et en 2014 de la Crimée, de Donetsk et de Lugansk, de Kharkhov et d’Odessa, nous soutenons en 2022 l’autodétermination de la République de Détroit !

EODE a organisé la Mission internationale de monitoring du Référendum d’auto-détermination en CRIMEE et à Sébastopol les 14-17 mars 2014, condition indispensable de sa validité et défi à l’OTAN et à l’OSCE, à qui nous avons damné le pion: « Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée » dit la revue de l’IFRI (Cfr. « Crimée : les contradictions du discours russe », par Jean-Baptiste Jeangène Vilmerin, in POLITIQUE ETRANGERE, 2015/1 (Printemps), éditée par l’IFRI, Paris).

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv

TWITTER https RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/://twitter.com/LucMichelPCN
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

PAS DE COMENTAIRES