2022 07 23
(avec Le Visionnaire)

Restitution des avoirs saisis des Biens dit Mal Acquis, la fuite en avant et le deux poids-mesures de la France ?

L’immeuble de l’avenue Foch appartient à l’État équato-guinéen. Il y a une opération d’escroquerie en l’air. Ou sont passées les recettes de ventes des voitures et des biens saisis au domicile du vice-président de la Guinée-Equatoriale ? Depuis 10 ans, ils ont confisqué les voitures personnelles du vice président.

LE MANQUE DE TRANSPARENCE RIEN QU’A CE NIVEAU, LAISSE SONGEUR

Il faut peut-être qu’on commence par la. Cela rassurerait. La Guinée-Equatoriale veut certainement que l’on commence à faire la lumière sur cet aspect. Que l’on sache ce qu’est devenu cet argent, les 8 millions d’euros des ventes. Tout le monde s’interroge.

On nous dit que la France prépare actuellement, la restitution à la population, « à travers la création d’un fonds d’appui au développement, des avoirs saisis par la justice française aux dirigeants étrangers, législation renforcée par l’affaire du fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang ». Soit ! Et plus loin, « on ne veut pas restituer tant que le régime en place ne change pas ». Holà ! Ça rime à quoi, tout ce mic-mac ?

CAR LE FAIT QUE L’ON S’ACHARNE SUR LA PRESENCE DU PRESIDENT OBIANG NGUEMA AU POUVOIR, COMME OBSTACLE A LA RESTITUTION DE CES FONDS, FAIT GERMER BEAUCOUP D’HYPOTHESES

L’interprétation est simple: Obiang Nguema fait de l’ombre, à ce point ?

Et si tel est le cas, y a t-il de mauvaises intentions ? On est amené à le croire. Au point que certains disent, que les intérêts qui se cachent derrière, ces agissements, veulent ou sont capables d’envisager, ou d’aider à un complot contre Malabo. Un changement de régime.

Nous sommes amenés à le penser, parce qu’il y à trop d’agitation à Paris. Et d’accointances avec les opposants.

LES ASSOCIATIONS TRANSPARENCY ET SHERPA ( RESEAUX SORÖS) ENTRETIENENT LA CONFUSION

Cette logique est machiavélique. Puisque, ce procédé de restitution, est unique au monde. Incroyable. Ce qui est fait contre la Guinée-Equatoriale, n’est pas applicable aux autres pays. C’est un cas unique.

Des voix se lèvent pour protester, un peu partout. En réalité, ceux qui tirent les ficelles de cette affaire, improvisent tout. Ils ne sont pas préparés. Comment comprendre, en effet, que le directeur exécutif de Transparence et Intégrité a constaté « himself », les limites de leur initiative qui semble visée ceux qui doivent servir de tête à claques. Sur la confiscation des biens. C’est du tripatouillage.

QUANT A L’AFFAIRE LUANDA LEAKS

Il propose de « renforcer la coopération judiciaire entre le Portugal et l’Angola ». Aussi tard.

D’un côté, on laisse l’Angola faire, comme bon il lui semble, ce pays frère a le droit de tout faire tout seul,. Mais l’on s’acharne sur la Guinée-équatoriale qui revendique sa qualité de victime et de propriétaire de bonne foi du bien de l’avenue Foch.

« L’argent restitué aux Angolais peut passer par les institutions publiques, par l’État. Il est important de veiller à ce que des mécanismes de contrôle social soient créés qui permettent à la population et aux organisations de la société civile de comprendre où ces fonds sont investis », a-t-il ajouté.

On bloque la restitution à l’État de Guinée-équatoriale, juste parce que, l’on trouve que « Le régime de Teodoro Obiang est très particulier et il est impensable de rendre l’argent à la Guinée équatoriale alors que les mêmes personnes sont au pouvoir », selon Karina Carvalho, la présidente de transparency Portugal.

Que faut -il y penser ? Alors même qu’en Guinée-équatoriale, la jeunesse se plaint de ce mêle-tout de la France.

Elle trouve anormale , la méthode de restitution des avoirs saisis dans le cadre des BMA, par la France. Elle ne comprend pas que Paris refuse de restituer les avoirs à la Guinée-équatoriale et le fasse avec l’Angola.

________________________

* WebTV
ECUATORIAL-GUINEA-WEBTV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
VK.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
OFFICIAL PANAFRICAN FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

PAS DE COMENTAIRES