2020 08 15
Terrorisme :
la naïve et dangereuse censure du Conseil constitutionnel
(Le Point, Paris)
« Au cœur de l’été, les sages ont retoqué la loi instaurant des mesures de sûreté à l’encontre des condamnés pour terrorisme sortant de prison.
21 personnes jugées pour délit ou crime terroriste sortiront de prison en 2020, 62 en 2021, et 50 en 2022.
Entre les explosions de Beyrouth, la canicule, le Covid et les vacances, la censure du Conseil constitutionnel est passée presque inaperçue. L’institution présidée par Laurent Fabius a rejeté, le 7 août, l’essentiel de la loi prévoyant des mesures de sûreté spécifiques aux auteurs d’infractions terroristes, une fois leur peine définitivement purgée.
Pour une fois, sénateurs et députés s’étaient mis d’accord sans trop de difficulté pour voter en deuxième lecture, les 23 et 27 juillet, un texte qui leur paraissait conforme à la fois à la sécurité et à la prudence, aux désirs des Français …
* Info intéressante.
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/michele-cotta/cotta-terrorisme-la-naive-et-dangereuse-censure-du-conseil-constitutionnel-14-08-2020-2387710_1595.php
MAIS A lire avec esprit critique …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL,
pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/
REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN