Ils ont trahi l’Ecologie radicale pendant quatre décennies, celle qui vise à la rupture avec le capitalisme libéral , seule alternative à la catastrophe écologique annoncée dès les Années’70.
« Ils » ce sont les putains vertes. Celles qui ont transfomé dans les Années ’80 un mouvement ant- système en « vert-kakis » atlantistes (les Cohn-Bendit, Fisher et cie).
« Ils » ce sont les Ecolos belges, Grünen allemands ou Verts français qui ont organisé des partis régimistes partout en Europe, trahissant l’Ecologie radicale.
« Ils » ce sont aujourd’hui les Verts du Système globalisé, partisans du green-business avec les multinationales (en Belgique des dirigeants « écolos » sont associés … avec Total pour produire de « l’énergie verte »), vendus à l’instar de leur égérie Greta Thumberg (la poupée Sorös) à ce qu’il y a de pire dans le capitalisme.
Voilà les médias de l’OTAN qui les présente en alternative (sic) à l’occasion des municipales françaises …
LM
LES VERTIGES DE LA PROPAGANDE DU SYSTEME :
« VAGUE OU VAGUELETTE VERTE ? »
Ecoutons ‘Marianne’ (Paris ce 2 juillet) dans « Municipales : carnage démocratique et peinture verte pour le Président » :
« On voit venir la suite. Pour retrouver un souffle, Emmanuel Macron se repeint en vert. On s’accroche à la seule bouée qui surnage. Le « nouveau chemin » sera « écologique, social et solidaire » (Ndla : on croirait lire un de mes tracts du PCN des années ’90). Avec pour point d’appui les propositions de la convention citoyenne sur le climat (…) À partir de quel pourcentage d’abstention considérerons-nous que nos représentants sont illégitimes ? Parmi les maires qui ont été élus dimanche dernier, un grand nombre n’avait pas obtenu 10 % des inscrits au premier tour. Beaucoup n’ont finalement pas réuni 20 % des inscrits à l’issue du second. Le maire de Lyon – troisième ville de France, 516 000 habitants -, Grégory Doucet, qui incarne désormais la « vague verte » décrite à l’envi par les médias, a recueilli 53 000 voix » (…)
« EN FAIT DE « VAGUE VERTE », IL N’Y A QU’UN CLAPOTIS DANS LES MÉTROPOLES ET GRANDES VILLES DE FRANCE » (MARIANNE)
« Il est d’ailleurs significatif que les commentaires se concentrent sur l’écologie, comme si la dernière idéologie encore vierge (Ndla : Natacha Polony de ‘Marianne’ oublie que cette idéologie a été violée dès les Années ’80) pouvait racheter le discrédit des politiques, alors même que, en fait de « vague verte », il n’y a qu’un clapotis dans les métropoles et grandes villes de France. Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Tours ou Grenoble, cela n’a rien de négligeable. Mais ce n’est pas la France. Et l’on pourrait en conclure que l’écologie politique séduit essentiellement quand il s’agit d’aménager des pistes cyclables ou d’instaurer des cantines bio. Dans une commune rurale, dans une ville moyenne, les problématiques sont plus complexes. Parce qu’une véritable politique écologique dépasse largement la question des transports. Elle impose un changement de paradigme qui doit impliquer tous les rouages de l’État, pour que le maire qui voudrait par exemple préserver les terres arables et les petits commerces de sa commune ne voie pas ses efforts gâchés par l’élu de la commune voisine ou par un préfet complaisant » (…)
« MACRON SE REPEINT EN VERT »
On voit venir la suite. Pour retrouver un souffle, Emmanuel Macron se repeint en vert. On s’accroche à la seule bouée qui surnage. Le « nouveau chemin » sera « écologique, social et solidaire » . Avec pour point d’appui les propositions de la convention citoyenne sur le climat. Celui qui avait refusé en 2017, sur demande de Bercy, un moratoire sur l’extension des grandes surfaces, que demandait pourtant un de ses propres députés, va l’imposer aujourd’hui pour obtenir son brevet de « président vert ». De même que le dépeceur d’Alstom, Technip et Alcatel se fait aujourd’hui le chantre de l’indépendance industrielle, l’ancien ministre de l’Économie et le président de la République qui a signé tous les brevets d’extraction minière, qui a systématiquement arbitré en faveur des lobbys de l’agriculture industrielle et de la grande distribution, qui a signé tous les traités de libre-échange préparant la ruine des éleveurs français, nous parle désormais écologie (…) Ce qu’Emmanuel Macron est en train de faire, tous le tenteront : s’inventer en combattant de la cause climatique pour s’éviter de penser globalement une politique cohérente de remise en cause de ce néolibéralisme dont nous voyons les dégâts sociaux et environnementaux. Cette grande foire au verdissement ramènera-t-elle les citoyens vers les urnes ? Rien n’est moins sûr.»
* Lire sur Marianne :
https://www.marianne.net/debattons/editos/municipales-carnage-democratique-et-peinture-verte-pour-le-president
(attention ! Lire avec esprit critique …)
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology) :
Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !
http://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
LUCMICHEL.ORG-TV https://vimeo.com/lucmichelorgtv
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
PAGE OFFICIELLE I https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
TWITTER @LucMichelPCN https://twitter.com/LucMichelPCN
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
INSTAGRAMM https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
TELEGRAM @LucMichelOrg https://t.me/LucMichelOrg
WHATSAPP groupes LUCMICHEL.ORG & LUCMICHEL.ORG-II
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/