LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
2020 05 09/
Si les Occidentaux célèbrent la victoire de la Seconde Guerre mondiale par les Alliés le 8 mai, les Soviétiques puis les Russes ont l’habitude d’organiser les cérémonies de commémoration le lendemain.
Avant que la pandémie ne se déclare, Vladimir Poutine avait prévu les choses en grand pour ce 75e anniversaire avec méga-défilé militaire et nombre de chefs d’Etats invités parmi lesquels Emmanuel Macron. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement et les manifestations ont été revues au minimum.
Si une partie des célébrations prévues sera reportée à d’autres dates-anniversaires patriotiques dans les prochains mois, le maitre du Kremlin n’a pas renoncé à utiliser ce moment-clé pour lancer des appels au dialogue et à la coopération internationale. Il s’est entretenu hier avec Emmanuel Macron, échaudé par Trump, partisan d’une relance de la relation franco-russe par le biais d’une réflexion conjointe sur une nouvelle architecture de sécurité européenne.
LA RUSSIE EST «INVINCIBLE» LORSQU’ELLE EST UNIE,
ASSURE VLADIMIR POUTINE
Unie, la Russie est « invincible », a proclamé Vladimir Poutine samedi lors des commémorations des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, très modestes du fait de l’épidémie de nouveau coronavirus.
« Nous savons et nous avons fermement la foi d’être invincibles lorsque nous sommes unis », a dit le président russe, dans un bref discours prononcé devant la flamme du soldat inconnu, à l’ombre du Kremlin, pour marquer la défaite de l’Allemagne nazie, un jour « sacré » pour les Russes.
#LucMichel
#ЛюкМишель #LucMichelPCN #Russosphere
#Россия #Олимпиада #РоссияВперед
@LucMichelPCN
* ЛЮК МИШЕЛЬ В TWITTER!
@LucMichelPCN
https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC MICHEL / ЛЮК МИШЕЛЬ
____________________________
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://twitter.com/LucMichelPCN