SUR AFRIQUE MEDIA/

LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’

LA GRANDE EMISSION DU MATIN

Ce lundi matin 4 septembre 2017

de 05h30 GMT à 08h GMT

(Malabo-Ndjaména-Douala de 6h30 à 9h

et Bruxelles-Paris-Berlin de 7h30 à 10h)

Présentée par Manuela Sike

THEMES DE L’EMISSION :

PLAINTE DE L’AVOCAT BOURDON (TRANSPARENCY INTERNATIONAL, SHERPA ET CIE) POUR ‘MENACES DE MORT’ DANS LE VOLET CONGOLAIS DE L’AFFAIRE DITE « DES BIENS MAL ACQUIS » …

En France, William Bourdon a déposé une plainte pour de « possibles menaces de mort à son encontre » !?! L’avocat est connu pour son implication dans le dossier dit « des biens mal acquis », en réalité un complot plusieurs dirigeants africains d’états pétro-gaziers. Il aurait « été averti de menaces attribuées à l’un des fils du président congolais, Denis Sassou-Nguesso » (sic), impliqué justement dans ce dossier. Selon Marie Dosé, son conseil, c’est une journaliste africaine qui l’aurait « informé de propos menaçants tenus par Arnaud Wamba Sassou Nguesso, l’un des fils du président congolais ».

On rappellera que le 15 juillet, la présidence congolaise a publié un communiqué sur l’affaire des biens mal acquis, dénonçant «la campagne médiatique à l’échelle internationale» contre le chef de l’Etat et sa famille et rappellant qu’une plainte a été déposée en 2015 contre la section française de l’ONG Transparency International. La plainte, pour tentative d’escroquerie au jugement, a été déposée par maître Jean-Marie Viala, avocat de l’Etat congolais, que RFI avait alors joint par téléphone : « L’Etat congolais a déposé plainte contre Transparency international pour tentative d’escroquerie au jugement sur la base du fait que Transparency a maquillé des statuts pour pouvoir faire croire qu’elle avait le droit de déposer plainte, alors qu’elle n’avait pas le droit. Donc elle a fait un faux sur des statuts, en vue de pouvoir faire condamner le Congo » …

LUC MICHEL :

« SALE TEMPS POUR Me BOURDON ET LE SPECULATEUR MILLIARDAIRE SORÖS »

Le géopoliticien Luc MICHEL (patron d’EODE THINK TANK) poursuit son

analyse du complot de déstabilisation de trois états africains par les affaires dites « des biens mal acquis » et jette une lumière crue sur l’avocat Bourdon  …

Il répondra notamment aux questions suivantes :

* Nous parlons ce matin de la curieuse plainte de l’avocat Bourdon (Transparency International, Transparency France, Sherpa et cie) pour « menaces de mort » dans le volet congolais de l’affaire dite « des biens mal acquis » (BMA). Que faut-il en penser ? Mais surtout que cache-t-elle ?

* Vous suivez étroitement les trois volets – Guinée Equatoriale, Gabon et Congo Brazzaville – de l’affaire des BMA. Quel est le dessous des cartes de cette plainte et que cache-t-elle ?

ALLER PLUS LOIN :

* Voir sur PANAFRICOM-TV/

LUC MICHEL: LE DOSSIER DIT ‘DES BIENS MAL ACQUIS’. UN ELEMENT DE LA DESTABILISATION L’AFRIQUE

sur https://vimeo.com/196975706

* Voir sur PANAFRICOM-TV/

LUC MICHEL : PROCES DIT DES ‘BIENS MAL ACQUIS’, UN COMPLOT OCCIDENTAL CONTRE LES DIRIGEANTS PANAFRICANISTES

(PRESS TV, IRAN)

sur https://vimeo.com/224473177

* Voir sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/

LUC MICHEL (SUR PRESS TV, IRAN) :

PROCES DES ‘BIENS MAL ACQUIS’ A PARIS (I – II – III).

LA GUINEE EQUATORIALE DENONCE UN COMPLOT ORCHESTRE PAR TRANSPARENCY INTERNATIONAL

Partie I sur https://vimeo.com/230931328

L’AFRIQUE CONTRE-ATTAQUE !

Partie II sur https://vimeo.com/230899936

LE SPECULATEUR MILLIARDAIRE GEORGES SOROS LE MANIPULATEUR DE L’OMBRE DERRIERE (NOTAMMENT) LES COMPLOTS CONTRE LA GUINEE EQUATORIALE

Partie III sur https://vimeo.com/231127218

EODE-TV / EODE PRESS OFFICE

____________________

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 115.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/LIGNE.ROUGE - LM plainte me bourdon (2017 09 04) I (2)

PAS DE COMENTAIRES