Luc MICHEL/ 2017 01 06/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/
https://twitter.com/LucMichelPCN

N’écoutez pas les médias de l’OTAN. Sur la Russie, comme sur l’état du monde, ils vous mentent en permanence !

Un exemple ?
Dans un documentaire de propagande russophobe à sa gloire, l’oligarque Khodorkovski (Open Russia) annonce (en 2015) « un révolution en Russie dans un an, dans dix ans au plus ». Après avoir annoncé « l’effondrement économique du système Poutine » (sic).

Notre visuel vous dit ce qu’il en est vraiment, chiffres clés à l’appui ! Même avec les sanctions occidentales et la guerre des prix du pétrole qui frappent l’économie russe, le bilan en 2017 reste globalement positif. On vit bien en Russie et ceci explique le mépris des russes pour les libéraux pro-occidentaux (du type Khodorkovski) qui avaient détruit l’URSS et ruiné la Russie des Années Eltsine, la plongeant dans la misère …

QUAND LA CHAINE ‘HISTOIRE’ DIFFUSE LE DOCUMENTAIRE DE PROPAGANDE ALLEMAND « KHODORKOVSKY, L’OLIGARQUE INSOUMIS » …

Mais restons sur notre exemple pour commencer à examiner les rouages de la Russophobie.
La chaîne HISTOIRE, celle de Buisson (Minute, Le Pen, Sarkozy), de Taguieff, du renégat Courtois, de l’éditorialiste russophobe Vincent Hervouët de LCI, ou encore des trotskistes Field et Adler, diffuse depuis une semaine avec de nombreuses rediffusions un documentaire sur l’oligarque Mikhaïl Borissovitch Khodorkovski, un de ces voleurs qui ont pillé la Russie et qui avait tenté de vendre le pétrole russe aux américains, présenté comme un « résistant et un héros » (1). Alors que le documentaire est une violente charge de propagande russophobe contre Poutine et la Russie. La diffusion intervient dans la nouvelle campagne de russophobie qui fait suite à la victoire russe en Syrie et aux maneuvres anti-russes du Parlement dit « européen » (sic).

Khodorkovski a passé près de dix ans en prison après son arrestation en 2003 et sa condamnation pour « vol par escroquerie à grande échelle » et « évasion fiscale », avant d’être gracié en 2013 par le président Vladimir Poutine. Il fait toujours l’objet d’une instruction pour le meurtre d’un maire en Sibérie. Après avoir affirmé « ne pas souhaiter se mêler de politique », Khodorkovski a créé un mouvement destiné à rassembler les « maigres forces proeuropéennes en Russie (dixit Le Monde) ». L’oligarque a depuis appelé à une « révolution » en Russie, dénonçant un « coup d’Etat » du président Poutine dont il juge le pouvoir « illégitime ». Et lancé un mouvement « Open Russia », proche des réseaux « Open Society » de Söros, au cœur de la 5e colonne made in USA …

HISTOIRE LA CHAINE DE PATRICK BUISSON, PROCHE DE L’AILE DURE DU FN, AU CŒUR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE RUSSOPHOBE CONTRE POUTINE !

HISTOIRE est chaîne de télévision thématique française du Groupe TF1. Ses mamelles sont d’une part la propagande anti-russe et anti-communiste (pour ses mentors c’est la même chose vingt-cinq ans après l’implosion de l’URSS) et une obsession pour Hitler et le IIIe Reich. HISTOIRE a été lancée le 14 juillet 1997 par une holding publique (France Télévision, l’INA et La Sept-ARTE) et par des actionnaires privés (Pathé, Wanadoo et Suez). Depuis la fin du mois de juin 2004, Histoire fait intégralement partie du groupe TF1 et est ainsi privatisé.

Patrick Buisson est son directeur général depuis 2007, il était alors après avoir dirigé le journal d’extrême-droite Minute et été l’hagiographe du père Le Pen, le « spindoctor » de Sarkozy (2) (3). Il a depuis trahi Sarkozy (voir son livre « La cause du peuple ») et est devenu … un des conseillers occulte de Marion Maréchal-Le Pen (4) (5) (6). Vous savez de ce FN que l’on dit « pro-russe », qui ne l’est que par opportunisme financier. Voilà donc l’aile dure du FN liée à la campagne actuelle de russophobie !

LUC MICHEL

PS : Tiens, tout ceci vous ne l’avez pas lu sur les médias de l’OTAN, Libé et cie ? Ni sur les publications de plus en plus confidentielles des professionnels de l’ « antifascisme » alimentaire au service des appareils d’état atlantistes, style Résistances et cie ?

NOTES ET RENVOIS :

(1) Voir « KHODORKOVSKY, L’OLIGARQUE INSOUMIS », documentaire de Eric Bergkraut (2015) . Que HISTOIRE présente comme suit : « Dix ans après sa sortie de prison, l’opposant Mikhail Khodorkovsky, autrefois l’homme le plus riche de Russie et le dirigeant de la firme Yukos, revient s’opposer à Poutine. Pour la première fois depuis sa sortie de prison, il partage sa vision d’une nouvelle Russie.»
Cfr. http://www.histoire.fr/programmes/khodorkovsky-l-oligarque-insoumis-45735

(2) Cfr. Luc MICHEL, QUI EST BUISSON L’EX-SPINDOCTOR DE SARKOZY ?
http://www.lucmichel.net/2016/09/28/lucmichel-net-qui-est-buisson-lex-spindoctor-de-sarkozy/

(3) Lire dans le NOUVEL OBSERVATEUR, LÂCHÉ PAR TOUS, LA DESCENTE AUX ENFERS DE PATRICK BUISSON
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140314.OBS9820/lache-par-tous-la-descente-aux-enfers-de-patrick-buisson.html

(4) « Patrick Buisson, l’homme qui murmure aux oreilles de Marion Maréchal-Le Pen ? » s’interrogeait Libération (4 mai 2015) : « L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson conseille-t-il Marion Maréchal Le Pen pour les élections régionales en PACA ? » Selon le journal La Lettre A, cette information circule au sein du FN qui dément pour le moment. »

(5) « Elle jure qu’elle ne veut pas faire toute sa vie dans le monde politique. Elle répète qu’elle pourrait, pourquoi pas, quitter l’Assemblée nationale en 2017 et se « confronter au monde du travail ». Et pourtant, Marion Maréchal-Le Pen fait comme si elle comptait bien encore gravir les échelons de la politique en multipliant les rencontres pour accroître son réseau. Parmi toutes les personnes que la députée FN voit, il y a un certain Patrick Buisson. Le même Patrick Buisson qui avait conseillé (et également enregistré) Nicolas Sarkozy jusqu’en mai 2012 (…) Pourquoi alors avoir rencontré Patrick Buisson dans son bureau de la chaîne Histoire, comme le rapporte un proche des deux personnalités ? »
Cfr. LA RENCONTRE ENTRE MARION MARECHAL-LE PEN ET PATRICK BUISSON QUI OFFICIELLEMENT N’A SERVI A RIEN
http://lelab.europe1.fr/la-rencontre-entre-marion-marechal-le-pen-et-patrick-buisson-qui-officiellement-na-servi-a-rien-2679901

(6) Elément de réponse sur le site FN66 : « On laisse Marion Maréchal-le Pen en se demandant vaguement si, outre la « troisième génération Le Pen », elle ne constituerait pas aussi la « première génération Patrick Buisson ». »
Cfr. FRONT NATIONAL : DE MARINE A MARION, DE QUI LE PEN EST-IL LE NOM ?
http://fn66.fr/2013/02/06/front-national-de-marine-a-marion-de-qui-le-pen-est-il-le-nom/

PAS DE COMENTAIRES